« Pour un flirt » : Patxi reprend Michel Delpech pour l’album hommage « J’étais un ange »

L’album hommage à Michel Delpech commence à se dévoiler à travers un premier extrait tout juste envoyé aux radios. Écoutez « Pour un flirt » de Patxi sur aficia !

Souvenez-vous ! Il y a 13 ans, un jeune chanteur venu de Saint-Jean-de-Luz débarquait au château de Dammarie-lès-Lys. Demi-finaliste de la saison 3 de « Star Academy », Patxi Garat a par la suite entamé une carrière solo et publié deux albums (S’embrasser en 2006 et Carabine en 2010), avant de préférer l’ombre et l’écriture pour d’autres. C’est d’ailleurs lui qui est derrière le tube « Jour 1 » de Louane. L’artiste, aujourd’hui âgé de 35 ans, a signé d’autres titres pour le premier album Chambre 12 de la jeune femme révélée par « The Voice », comme « Tourne ». Il a parallèlement collaboré avec Jean-Baptiste Maunier, sur la chanson « Je reviens », et revient sur le devant de la scène avec l’annonce de la sortie le 18 novembre d’un album hommage à Michel Delpech.

En effet, Patxi a accepté de participer à la compil’ J’étais un ange et d’enregistrer une toute nouvelle version de « Pour un flirt ». Et c’est justement cette reprise qui est chargée de lancer les hostilités sur les ondes ! Le titre, vieux de près de 40 ans, revit à travers des arrangements plus modernes qui ne dénaturent pas non plus la mouture originale écrite par Michel Delpech. Patxi y apporte sa bonne humeur et surtout beaucoup de fraîcheur.

Écoutez la reprise du titre « Pour un flirt » de Patxi :

Réalisé par Dominique Blanc-Francard, déjà aux crédits de La Bande à Renaud (2014), J’étais un ange a également pu compter sur le soutien de Laurent VoulzyCalogero et Alain Chamfort, et même d’autres artistes plus jeunes comme Vianney. Lilian Renaud, Louane et Slimane – présent aussi sur l’album tribute Bob Marley qui vient de sortir aux côtés de L.E.J et Ibrahim Maalouf -, ont également été sollicités pour apporter un renouveau au répertoire de Michel Delpech.

Regardez le teaser annonçant la sortie de l’album J’étais un ange :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x