Mocky, dans l’ombre de Gonzales, Feist… c’est lui !

Parfois il y a des hommes dans l’ombre d’artistes de talents, Mocky en fait partie. Et c’est avec un album qu’il se retrouve sur #Aficia.

Mocky - Key ChangeLa carrière de Mocky est étalée sur plus d’une décennie et cette carrière compte des collaborations avec des artistes comme Kelela, Gonzales, Feist… Mais c’est un peu normal de le retrouver sur de si belles collaborations, car c’est un producteur de génie et multi-instrumentiste !

Mocky nous avait séduit avec un EP, « Living Time : The Moxtape Vol. II ». Un maxi qui se trouvait être principalement instrumental, seuls « Howling at the Monn » et « Living Time » avaient droit à du chant. 6 titres qui permettaient de mettre en lumière le talent de Mocky.

Cette année il signe un retour avec « Key Change », un album complet cette fois, qui sera disponible à partir du 26 juin. L’artiste originaire de Toronto risque de nous faire chavirer une fois de plus, puissant une fois encore l’ADN de sa musique dans le Berlin 90′, une ville qu’il connaît bien puisqu’il y a posé ses valises.

Mocky c’est l’amoureux de l’instrument sans oublier que la musique de 2015 se doit d’être moderne sans pour autant tomber dans des clichés contemporains qui se répètent trop souvent. Il possède cette élégance des crooners, l’amour du funk, effervescence du groove… Avec « Key Change » nous aurons une belle route musicale de 12 pistes, de « Upbeat Thing » à « Late Night Interlude » en passant par « Soulful Beat Reprise » le plaisir sera garanti à vie.

On vous laisse découvrir « Tomorrow Maker », nouveau single de Mocky :