Nekfeu - DR
Nekfeu - DR

Nekfeu s’offre Ed Sheeran sur « Reuf » !

Le succès est inévitablement au rendez-vous pour le projet solo « Feu » de Nekfeu. Les fans qui le suivent depuis tant d’années se montrent présents et ils sont aujourd’hui récompensés avec la sortie de « Feu » en collaboration avec Ed Sheeran, en écoute sur aficia !

On peut dire que la carrière de Nekfeu est déjà bien remplie. Souvenez-vous, en 2001, il donne naissance à S-crew, son premier groupe avec ses amis d’enfance. Depuis les projets s’enchaînent : il y a la création du groupe de rap 1995, en 2008 c’est le lancement du collectif L’Entourage en 2011 et la sortie de l’EP « La source »  un an plus tard. Déjà plusieurs albums sortis en groupe mais jamais en solo. 2015 est ainsi l’année de tous les bouleversements pour le rappeur des Alpes Maritimes. En effet, il compte bien se servir de ces années de travail et d’expériences pour séduire son propre public avec « Feu », son premier album solitaire.

Un surprenant duo avec Ed Sheeran en single !

« Feu » est sorti au début du mois de juin. Rapidement, il s’est retrouvé en rupture de stocks suite aux 36.000 copies écoulées en première semaine. Déjà Disque d’Or, l’album s’est déjà vu remettre le prix de « meilleur démarrage de l’histoire du top téléchargements pour un premier album d’un artiste français ». Un honneur pour celui qui rêvait de trouver un succès en solo.

Le single « On verra » a correctement joué son rôle de locomotive, se retrouvant playlisté sur les plus grandes radios de France comme NRJ et Skyrock. Devenu un tube, « On verra » voit aujourd’hui son successeur prendre le relais en radios. Il s’agit de « Reuf » (‘frère’ en verlan), une collaboration avec le chanteur anglais Ed Sheeran. Sur le morceau teinté de touches pop, Nekfeu évoque ses « vrais » amis.

Dans une récente interview, Nekfeu déclarait : Ed Sheeran et moi sommes « en train d’accorder nos emplois du temps pour faire le clip du morceau. Lui, il est dans un pays différent chaque jour, il joue dans des stades… Je suis très touché qu’il ait du temps à m’accorder. Big up à lui, c’est un bon gars! » Celui qui prépare déjà son deuxième album solo mais aussi celui de 1995 promet donc un clip événement pour « Reuf » !

Découvrez « Reuf », le nouveau single de Nekfeu :

Notons que Nekfeu entamera une série de concerts dans les plus grands Zénith de France dès le 10 mars et cela commencera à Amnéville pour terminer le 01er avril à Euroville.