Ours revient pour nous dire qu’il n’a « Jamais su danser »

Ours sera très bientôt de retour dans les bacs avec son troisième album studio, dont il extrait le titre « Jamais su danser ». Et c’est en écoute sur aficia !

Pour beaucoup, Ours, c’est celui qui a partagé le titre « 22 » avec Lily Allen il y a huit ans. Seulement, cet auteur-compositeur a fait beaucoup plus d’autres choses en réalité, moins médiatisées certes, puisqu’il figure aux crédits de différents albums de Zaz, Claire Keim, HollySiz, du slameur Grand Corps Malade et de son frère cadet Pierre Souchon. Derrière le pseudonyme ‘Ours’ se cache effectivement un certain Charles Souchon, le fils d’Alain qui a par ailleurs intégré la troupe du « Soldat Rose 2 » en 2014, et que l’on retrouvait la même année aux côtés d’Aldebert sur les Enfantillages 2. Vous l’aurez donc compris, Ours n’est pas l’homme d’un tube, mais plutôt l’homme de l’ombre.

Un nouvel album « dans les prochains mois »

Encore que… Il a tout de même publié deux albums en 2007 et 2011, Mi et El, et assuré les premières parties des concerts de Vanessa Paris, Zazie et Tryo il y a une décennie. Alors, quand l’artiste annonce qu’il revient dans les bacs avec un nouveau disque, on est forcé de tendre l’oreille pour écouter ce qu’il a dans le ventre. Ours a en effet confirmé qu’il publierait son troisième opus « dans les prochains mois », et nous en livre dès à présent le tout premier extrait : « Jamais su danser ». On navigue entre pop et variété. Une ritournelle qui, si elle était soutenue par les radios, pourrait rapidement gagner en notoriété.

Découvrez le nouveau single « Jamais su danser » d’Ours :

Ours a signé chez Capitol (Universal Music), le label qui distribue Katy Perry, Marina Kaye, Florent Pagny et les Fréro Delavega pour ne citer qu’eux. On aurait pu s’en douter dès l’an dernier puisqu’il a fait une apparition sur l’album hommage à Daniel Balavoine édité par cette même maison de disques… Le secret avait donc bien été gardé.