Clip « Come Along » : Pentatonix rend hommage à Cosmo Sheldrake

Le groupe Pentatonix est de retour avec « Come Along », reprise du titre de Cosmo Sheldrake. Une cover et un clip à découvrir avec aficia.

Après nous avoir délivré le superbe « The Sound Of Silence » de Simon and Garfunkel au début du mois de mars, Pentatonix est de retour et nous offre sa version revisitée de « Come Along ». Un titre du très créatif et atypique artiste anglais Cosmo Sheldrake.

Atypique et complexe

Atypique car ce talentueux multi-instrumentaliste, aux influences variées allant du rock au jazz en passant par la musique classique, propose souvent des œuvres singulières. Complexe car il utilise un grand nombre d’instruments, notamment à vent et y intègre en plus des sons ambiants du quotidien, des animaux ou de la nature.

La difficulté dans le rendu d’une reprise résidant alors dans le fait de s’inspirer d’une œuvre sans en dénaturer l’essence. C’est le challenge que s’est offert Pentatonix à la seule force de ses voix.

Challenge relevé

S’il n’est bien sûr pas possible de reproduire vocalement une telle diversité de sons, le groupe s’en sort brillamment grâce aux capacités de la beat box humaine qu’est Kevin Olusola, bien secondé par Matt Sallee. Ils offrent un joli rendu de l’ambiance musicale du titre original. De leur côté, Scott Hoying, Kirstin Maldonado et Mitch Grassi sont toujours aussi bluffant vocalement et apporte à « Come Along » une belle énergie, une patine lumineuse et beaucoup de peps à l’œuvre de Cosmo Sheldrake.

« Come Along » s’avère alors séduisant, attractif et entraînant, le tout sur une mises en images simple, aux couleurs chatoyantes et aux costumes catchy dont nous gratifie souvent Pentatonix. Il n’y a plus qu’à se laisser emporter par « Come Along », nouvelle et brillante réussite de notre groupe a cappella favori.

Découvrez « Come Along », le nouveau clip de Pentatonix :

Bouton retour en haut de la page
Fermer