Pharrell Williams - DR.
Pharrell Williams - DR.

Pharrell Williams promu au grade d’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres

Pharrell Williams était à Paris lundi 6 mars pour être décoré par la ministre de la Culture. Plus d’infos avec aficia !

Pharrell Williams a été promu Officier de l’ordre des Arts et des Lettres en tout début de semaine au ministère de la Culture, par madame Audrey Azoulay. Le chanteur américain s’est félicité de cette distinction. Il a profité de cette occasion pour adresser un message d’encouragement à la jeunesse. « Que tous les petits garçons qui me ressemblent dans ce pays puissent faire bien plus que ce que j’ai pu accomplir. J’espère que toutes les jeunes filles noires aussi vont pouvoir faire ce qu’elles veulent et plus » a-t-il déclaré au pupitre, faisant d’une certaine manière écho au film « Les figures de l’ombre » de Theodore Melfi qui sortait mercredi dans les salles françaises, dont il a signé la B.O. avec Alicia Keys, Janelle Monae et Mary J. Blige.

« Un ami de la France »

L’interprète du hit « Happy » a ensuite rappelé ses liens avec notre pays. « À chaque fois que vous m’avez ouvert une porte, vous avez montré la voie à des gosses comme moi, vous leur avez fait savoir qu’ils pouvaient le faire » a-t-il dit, lui qui multiplie les projets, aussi bien dans la mode (Louis Vuitton, Chanel…) qu’au cinéma.

De son côté, Audrey Azoulay a souligné que Pharrell était « un ami de la France ». « Vous l’avez prouvé dans les moments les plus tragiques » a-t-elle souligné, rappelant que l’artiste s’était exprimé après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, alors qu’il se produisait sur la scène du festival Les Vieilles Charrues.

On se souvient en effet qu’il avait entonné la Marseillaise avec le public, demandant de faire un maximum de bruit pour que les générations futures n’aient plus à craindre le terrorisme. Sa musique répond « aux combats pour la liberté en divers points du monde, portée par la jeunesse à travers les réseaux sociaux » a-t-elle enfin conclu. Un bien bel hommage.