Clip « Ma vie est ici » : Quentin Vaesken illumine une ville sans âme

Pour accompagner la mise à disposition de son nouvel EP sur les plateformes digitales, Quentin Vaesken livre une mise en images lumineuse du single « Ma vie est ici ». C’est à découvrir sur aficia !  

Talent brut à suivre de très prêt, Quentin Vaesken opère son retour avec un nouvel EP baptisé Ici et maintenant, le premier depuis sa signature sur le label Tôt ou Tard. Riche de quatre pistes, ce mini-album authentique inclut notamment l’hypnotique « Il est temps ». Un hymne à l’amour contemporain qui a projeté le chanteur sur le devant de la scène. Les trois autres productions sont tout aussi plaisantes, l’artiste signant des textes ciselés et poétiques sur des mélodies particulièrement entêtantes.

Partagé entre l’electro et la pop, Quentin Vaesken se révèle optimiste, tourné vers l’amour et résolu à profiter de la vie. Dans « Les nouvelles », l’artiste français originaire du Touquet établit le triste constat que nos sociétés croulent sous le flot d’actualités douloureuses, de rumeurs folles et négatives. Mais l’artiste préfère mettre en avant les bonnes nouvelles et surtout celles qui évoquent l’amour sur une mélodie pêchue. L’EP se referme avec « Atlantis Blue », une piste enivrante et délicate qui nous invite à nous approprier le sentiment de liberté que suscite la quête des grands espaces.

Un avenir radieux

Afin de défendre les couleurs de ce nouveau projet, le chanteur poursuit l’exploitation de « Ma vie est ici », l’actuel single en proposant une mise en images lumineuse. Réalisé par Alexandre Saltiel, le clip nous présente une ville moderne mais néanmoins déserte et sans âme, caractérisée par de grands buildings standardisés, loin du charme du petit village. Mais dès lors que les rayons de soleil s’invitent dans les rues, de nombreuses personnes investissent la ville, esquissant de larges sourires.

C’est une ambiance estivale et légère qui règne puisque les figurants détournent la fonction économique de cette ville en s’appropriant le lieu comme s’il s’agissait d’une plage. Alors que Quentin Vaesken déambule dans les rues, témoin du renouveau de la ville, vous êtes attendus sous le soleil pour vous prélasser sur une chaise longue, faire du roller, danser et tout ça au rythme de la voix envoûtante du chanteur !

Visionnez le nouveau clip de Quentin Vaesken :

Close