Revivre les jours heureux avec Les Graffiti’s

Ils surfent sur la vague des succès des années 60, la vague puissante des années Yé-Yé qui déferle sur la France. On semble revivre un morceau de l’émission culte de Daniel Filipacchi : « SLC – Salut les copains ». Les Graffiti’is viennent nous proposer des airs de Richard Anthony, Françoise Hardy, Claude François, Sylvie Vartan…

Si à l’époque la bande de Salut les Copains avaient un répertoire souvent basé sur des reprises, me plus souvent des versions françaises de succès américains, Graffii’s souhaitent nous faire revivre cette grande époque de la révolution musicale française. Les Graffiti’s sont 5, Manu Vince, KJ, Elvis, Kevon & Fay-B, et à l’aide de leur talent vocal, découvert pour quatre d’entre eux lors de l’émission SingOff sur France2, et la force de leur background musical il arrivent à donner une nouvelle vie à des titres de légende.

De « Si j’avais un marteau » à « Da doo ron ron » en passant par « Retiens la nuit » ils arrivent à apporter une touche de modernité aux standards de cette vague yé-yé, tout en gardant une production musicale crédible et cohérente avec l’époque.

A qui s’adressent-ils? Aux plus jeunes qui ne connaissent pas ces chansons et vont découvrir les « tubes » de l’époque. Mais aussi aux autres, plus âgés, nostalgiques de l’enthousiasme débridé de cet age d’or si envié dans la morosité actuelle. De quoi faire des Graffiti’s la sensation de l’été !

[divider]+ de Graffiti’s sur :[/divider]

Facebook_AficiaTwitter_AficiaConcert_AficiaVideo_AficiaItunes_AficiaFnac_Aficia