SZIGET Festival 2016

Sziget Festival 2016 : une programmation qui décoiffe !

 

Plus la date approche et plus des noms importants ne cessent de compléter la longue liste de la programmation de la nouvelle édition du Sziget Festival de Budapest, en Hongrie. Rihanna, Sia, Hardwell ou encore Manu Chao sont les récents noms ajoutés. aficia vous dit tout !

Toujours plus grandiose, la programmation qui accueillait notamment en 2015 Major Lazer, Robin Williams ou encore Fauve, a décidé de gâter à nouveau ses 450.000 festivaliers qui se rendront sur « l’île de la Liberté » à Budapest (Hongrie) la semaine du 10 au 17 août prochain. En effet, le Sziget Festival tient à garder son statut du « Meilleur Line Up » d’Europe, décerné pas plus tard que l’année dernière. Pour cela, il y convie cette année encore de nombreux artistes qui ont fait parler d’eux, tant par leur image, que leur musique venue d’un monde nouveau.

De plus, beaucoup de pays seront représentés par leur « star » nationale. Une diversité musicale hors norme, la France par exemple emmènera son dernier talent, Jain, qui ira interpréter son tube « Come » à un public européen hétérogène, ou encore son DJ David Guetta et son célèbre groupe de musique électronique M83, qui seront nos ambassadeurs de la french touch. L’image que porte ce festival écolo devrait tenir son pari et faire venir de nouveaux adeptes et de nouveaux mélomanes pour danser et découvrir de nouveaux talents.

David Guetta, Sia, Dillon Francis, Manu Chao…

Très éclectique donc, cette programmation n’aura jamais été aussi grande et explosive. En plus d’avoir annoncé très tôt Jess Glynne , le groupe Bastille, Chvrches, John Newman, Travis Scott, Parov Stelar, Kodaline, Muse, Naughty Boy ou encore The Lumineers et Years & Years, le Sziget a révélé au compte-gouttes de nouveaux noms au fil des semaines. Pour prétendre à la programmation la plus colorée et la plus variée possible, il mise sur le dernier album à succès des supers stars Sia, Rihanna ou encore Hardwell qui viendra finir en beauté cette belle semaine musicale, et ce, pour monter le niveau d’un cran. Enfin, dernière recrues annoncées, Dillon Francis, Manu Chao La Ventura, Boys Noize, Kaiser Chiefs, Fidlar, Movits!, Vinai et DJ Sliink viendront également mettre leur grain de folie dans ce line up de l’édition 2016 !

Pour plus d’informations (line up, tarifs, accès…), rendez-vous sur le site officiel du festival.

(Re)découvrez l’aftermovie du Sziget Festival 2015 :