Tokio Hotel confirme un virage pop et 80’s avec « What If ». Écoutez !

Le groupe Tokio Hotel sera de retour dans les bacs à la toute fin de l’hiver avec un nouvel album baptisé Dream Machine, et dont il dévoile le premier extrait « What If ». Découvrez-le sur aficia !

Tokio Hotel is back ! Le groupe allemand emmené par le charismatique Bill Kaulitz publiera le 3 mars son sixième opus, Dream Machine, dont la cover dévoilée il y a quelques jours augure un saut dans le temps, quelques décennies en arrière. Le premier son dévoilé dans la foulée a confirmé la volonté des Allemands d’installer une ambiance 80’s et toujours plus pop. « Something New » se révèle en effet être un titre très ancré dans une époque, mais sa construction originale a très rapidement laissé penser qu’il ne s’agissait-là que d’une mise en bouche avant l’arrivée d’un vrai single taillé pour les radios.

C’est le cas de la chanson « What If », très efficace, où la batterie se frotte aux synthés pour nous parler d’amour. Dévoilé vendredi 30 décembre, le premier extrait officiel de Dream Machine s’avère fédérateur et infectieux, et pourrait sonner un retour triomphal après le semi-échec de l’album Kings of Suburbia, sorti il y a un peu plus de deux ans.

Écoutez le nouveau single « What If » de Tokio Hotel :

En attendant de savoir si les radios joueront ou non le titre « What If » dans les prochaines semaines, les aficionados sont conviés à réserver leurs places de concerts pour la prochaine tournée européenne de Tokio Hotel qui débutera le 12 mars prochain à Londres. Plusieurs escales sont évidemment prévues en France, le groupe ayant aligné les tubes dans les années 2000 avec les titres « An deiner seite (Ich bin da) », « Automatisch » et « Übers ende der welt ». Pour le moment, deux rendez-vous sont programmés à Paris, à l’Olympia, le 21 mars, puis à Lyon le lendemain.

aficia.

GRATUIT
VOIR