Tom Chaplin dévoile le saisissant « Hold On To Our Love » avant l’album

L’envoûtement est complet avec Tom Chaplin, qui nous livre le titre « Hold On To Our Love »,  à découvrir avec aficia.

Le groupe Keane avait annoncé vouloir prendre une pause après la sortie de la compil’ The Best of Keane, donnant ainsi l’opportunité à son leader le chanteur Tom Chaplin de s’aventurer sur des chemins solitaires. L’artiste a pris du recul et revient donc cet automne sur le devant de la scène, préparant un disque présenté comme une thérapie lui ayant permis de guérir de ses démons intérieurs. Celui qui déclarait avoir souffert de la place trop importante de Tim Rice-Oxley dans l’écriture des cinq albums de Keane a donc laissé libre cours à sa plume, à ses inspirations les plus profondes.

The Wave, un premier album personnel

Il a tout d’abord dévoilé « Quicksand », titre à la mélodie pop qui se posait comme une lettre ouverte offerte à sa fille, évoquant pour la première fois ce disque baptisé The Wave et attendu dans les bacs 14 octobre.

Emprisonnement, libération et compréhension. Trois mots que Tom Chaplin utilise pour définir cet opus riche de 11 pistes. Comme une libération, un regard empli d’introspection pour mieux se comprendre et se reconstruire, l’artiste promet un album très personnel et chargé en émotions. C’est encore le cas avec « Hold On To Our Love », qui accorde une grande place à la mélodie puissante et la voix envoûtante de l’interprète de « Hardened Heart ». Avec ce titre, que Tom Chaplin propose en version acoustique, c’est une histoire d’amour qui s’offre à l’auditeur. Il invite son amour à s’accrocher à ce sentiment malgré le poids des autres, à croire en l’avenir sans se laisser abattre. Puissant et émouvant.

Découvrez « Hold On To Our Love » de Tom Chaplin :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x