Tony Carreira nous dévoile le clip du single « Mon Fado » !

Alors que la sortie de son album est prévue pour janvier 2016, Tony Carreira nous en livre un premier extrait avec le single « Mon Fado » dont le clip est à découvrir avec aficia.

Si Tony Carreira n’est pas encore le chanteur le plus connu en France, il est en revanche une véritable star dans son pays d’origine, le Portugal, avec plus d’une vingtaine d’albums produits tout au long de ses vingt-cinq ans de carrière.

Tony Carreira - Mon FadoTony Carreira a passé sa petite enfance dans la province lusitanienne de Beira Baxa, mais c’est en France qu’il a vécu une grande partie de sa vie depuis son arrivée à Dourdan dans la région parisienne à l’âge de six ans. C’est après avoir découvert des artistes comme Mike Brandt que naît en lui ce désir de chanter qu’il concrétisera, en tant que guitariste et chanteur, au sein du groupe 5 frères avec lequel il se produit au sein de la communauté portugaise en France.

Ayant débuté sa carrière en 1991 avec la sortie de son premier album Não vou deixar de te amar, Je n’arrêterais pas de vous aimer, Tony Carreira construira celle-ci dans son pays d’origine au cours de ces vingt-cinq dernière années, jusqu’à la parution en février 2014 de l’album de duos Nos fiançailles, France/Portugal, certifié Disque de Platine, véritable hommage et pont entre son pays d’origine et celui qui l’a adopté.

Tony Carreira vous offre son Fado !

Voulant rendre une nouvelle au pays qui l’a accueilli et son publique français tout en retrouvant ses racines portugaises, Tony Carreira prenait parti de faire découvrir ce pan de la culture musicale portugaise, encore méconnu chez nous, qu’est le fado au travers de son nouvel album « Mon Fado », dont la sortie est prévue le 15 janvier 2016 (un album qu’aficia aura le plaisir de vous faire gagner avec le prochaine mise en place d’un concours).

Issu des couches populaires et urbaines, le fado est un style musical basé sur l’association d’un chant mélancolique ou saudade et d’instruments à cordes pincées, principalement la guitare, et traite de sujets tels que l’amour, la jalousie, la mort, la nostalgie, le chagrin ou encore l’exil et apporte la beauté des textes à la poésie des instruments.

Immortalisé par des artistes la reine du fado Amalia Rodrigues ou la cap verdienne Cesaria Evora auxquelles il rend hommage, Tony Carreira nous fait découvrir avec brio ce style musical portugais au travers de ce premier extrait « Mon fado » et l’accompagne donc d’un clip empreint de tendresse pour ce pays qu’il a toujours porté dans son cœur et magnifié par les guitares sous la direction de Jorge Fernando.

Très belle carte postale et très belle découverte de ce style musical qui au travers de ce « Mon Fado » nous donne envie d’en découvrir encore à l’occasion de la sortie de l’album avec un plaisir des plus évident ou lors de sa tournée qui débutera en France dès le mois de mars 2016.

Découvrez « Mon Fado » de Tony Carreira :

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/tonycarreiraoficial » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/carreira_tony » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/mon-fado-single/id1038439565?at=11lu5f&app=itunes » target= »1″]