tove-lo-polydor
Tove Lo © Polydor

Tove Lo dévoile son court-métrage « Fairy Dust », sexuellement explicite

Tove Lo vient de lever le voile sur le très attendu court-métrage « Fairy Dust » qui illustre son nouvel album Lady Wood sorti le 28 octobre. Découvrez-le avec aficia !

Beyoncé a d’une certaine manière révolutionné l’industrie musicale en publiant par surprise un album visuel en 2013. Son cinquième opus éponyme, en plus de débouler sans aucune annonce ni teaser sur les plateformes de téléchargement, contenait un court-métrage illustrant quasiment toutes les pistes qu’il renferme. Depuis, d’autres artistes ont publié leur album par surprise, et d’autres ont travaillé sur des vidéos long format mettant en relief plusieurs de leurs chansons.

C’est le cas de Tove Lo, la Suédoise à qui l’on doit le hit « Habits (Stay High) » et qui opérait son comeback le 28 octobre avec un deuxième opus baptisé Lady Wood. Prônant une liberté sexuelle totale, mêlant passages introspectifs et mélancoliques à d’autres moments d’extase, ce disque pop aux teintes electro – qualifié de « dark techno » par Tove Lo – est à son tour mis en avant à travers un court-métrage de 31 minutes.

Le sexe et l’ivresse comme un rempart de la morosité

Âmes sensibles s’abstenir ! La vidéo n’est pas à montrer à n’importe qui… Elle est l’oeuvre du réalisateur suédois Tim Erem avec qui l’interprète de « Talking Body » avait déjà travaillé auparavant, et à qui l’on doit également le clip « Lean On » de Major Lazer et d’autres vidéos de Rihanna, Drake ou encore Katy Perry. Un premier extrait avait été dévoilé pour accompagner la sortie du single « Cool Girl », augurant un contenu explicite. Ce « Fairy Dust » met en effet en perspective les pulsions et les fantasmes de la chanteuse, un cocktail où la mort, la violence et l’alcool occupent une place prépondérante. Lina Esco fait une apparition et semble incarner pour l’occasion une sorte d’alter ego ou de conscience selon les interprétations que chacun fera de ce film…

Découvrez le court-métrage « Fairy Dust » de Tove Lo :

Séduit par « Fairy Dust » et Lady Wood, et plus particulièrement par les chansons « Influence », « True Disaster » et « Vibes » qui sont ici mises en avant, vous ne bouderez pas votre plaisir en apprenant que Tove Lo prévoit de venir les défendre sur scène l’an prochain, à La Cigale (Paris) le 13 mars.