saez-dr
Saez - DR.

‘Le manifeste l’oiseau liberté & Prélude Acte II’ : Saez nous offre un nouvel album poétique et engagé

Saez dévoile son nouvel album tant attendu Le manifeste l’oiseau liberté, qui s’apparente à un cri du cœur. aficia a écouté ses nouveaux titres, verdict !

Trois ans que Saez n’avait pas donné de nouvelles de lui ! L’été dernier, le chanteur a refait surface sur son site officiel et les réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle tournée qui passera par le Bataclan les 21, 22 et 23 décembre prochains et dévoilait dans la foulée un texte intitulé « Le Manifeste, Ni Dieu Ni Maître ». À travers une vidéo mélancolique et poétique il nous donnait rendez-vous le 31 juillet pour un projet de grande ampleur qui l’occupera durant un an, du 31 juillet 2016 au 31 juillet 2017.

Rendre hommage aux victimes de la bêtise humaine

Le 9 décembre, les fans de l’auteur de « Jeune et con » ont finalement pu découvrir son nouvel opus, Le manifeste l’oiseau liberté, écrit en hommage aux victimes de la bêtise humaine. D’ailleurs, la pochette qui représente le chanteur en clown triste plante directement le décor…

Dès le premier titre, « Mon pays je t’écris », Saez lâche avec un texte poignant et engagé comme il en a pris l’habitude. Une véritable lettre ouverte de huit minutes adressée au peuple français. Les autres morceaux de l’album sont clairement dans la même veine et, même s’il est resté silencieux durant les graves attentats qui ont touché la France, on sent que le chanteur a été touché par ces événements. C’est ce que l’on comprend à l’écoute des titres  « Les enfants paradis » et « Tous les gamins du monde ».

Difficile de passer à côté de « L’oiseau liberté », « Les enfants lune » et « Le dernier disque », qui viennent compléter un opus qui fera sans doute parler de lui tant par ses textes que par le projet annuel dont il fait partie. Même si l’on regrette l’attachement au texte qui se fait au détriment des mélodies. Avec les trois titres de Prélude Acte II présentés comme trois bonus – « C’est la guerre », « Mon terroriste » et « Je suis » -, Saez nous donne par ailleurs un avant-goût du second acte de son manifeste à venir et offre à ses fans de quoi patienter en attendant la suite… Car même si nous sommes conquis, on reste quand même sur notre faim.

Découvrez « Le manifeste l’oiseau liberté & Prélude Acte II » de Saez :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed