Zena - Biélorussie - DR

Eurovision 2019 : Zena chante « Like It » pour la Biélorussie

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Zena qui représente la Biélorussie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La Biélorussie

Présente depuis 2004 sans jamais avoir manqué une édition, la Biélorussie participera pour la seizième fois au Concours Eurovision de la Chanson cette année. N’ayant jamais gagné, le pays s’est classé au mieux à la sixième place en 2007, avec Dmitry Koldun.

Fait marquant, en 2005 Angelica Agurbash mena une vaste campagne d’autopromotion tout au long de la semaine de répétitions, allant même jusqu’à organiser une soirée privée avec l’ensemble des délégations officielles. Mais cela ne lui porta pas chance : elle ne parvint pas à se qualifier pour la grande finale !

L’année dernière, c’est le chanteur Alekseev qui représentait le pays avec le titre « Forever », une ballade pop. La Biélorussie n’ira pas en finale, échouant lors des demi-finales avec 65 points pour la seizième place du pool.

Biélorussie - Eurovison 2019

Zena

Zinaida Kupriyanovich, aka Zena, est une jeune chanteuse de 16 ans. Elle a déjà tenté de représenter le pays au Concours Eurovision Junior à deux reprises.

Elle est connue dans son pays pour avoir terminé troisième de ‘Fabrika Zvyozd’, un équivalent de la Star Academy, mais également pour être la voix du personnage Vaiana dans la version russe du dessin animé de chez Disney.

Elle compte déjà plus de 20 titres à son répertoire et une dizaine de clips vidéo. Artiste populaire elle compte une forte communauté de fans sur les réseaux sociaux, dont plus de 93.000 sur Instagram.

Like It

La Biélorussie, par la voix de Zena, tente de séduire avec « Like It », un titre pop et dance à la fois chanté en anglais. On retrouve à l’écriture et la composition du titre Yuliya Kireyeva et Victor Drobysh.

Malgré la fraîcheur et la jeunesse de Zena, on ne mise pas grand-chose sur les chances de la Biélorussie de repartir avec le trophée cette année. Simple dans sa forme, pas réellement percutant et déjà vu, « Like It » risque de ne pas vraiment faire d’étincelles. À l’heure d’écrire cet article, les bookmakers la classe 35ème sur 41…

Découvrez « Like It » de Zena pour la Biélorussie :