Eurovision 2019 : Miki chante “La Venda” pour l’Espagne

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Miki qui représente l’Espagne.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

L’Espagne

Aucun rendez-vous manqué pour l’Espagne qui est dans la course au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1961. Étant dans le groupe des plus gros contributeurs financiers de l’UER, le pays fait partie du Big Five avec l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Une distinction qui lui permet, depuis 1999, d’accéder directement à la finale !

L’Espagne a remporté l’Eurovision à deux reprises. La première fois en 1968 avec le titre « La, la, la » de Massiel, puis en 1969 avec « Vivo cantando », interprété par Salomé et son fameux costume de 14 kilos ! Notons que cette victoire de 1969 est un peu spéciale : cette année-là, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni terminaient tous ex æquo avec 18 points. Le règlement n’ayant pas anticipé cette situation, les quatre pays ont alors remporté l’Eurovision !

1970 marquait les débuts de la carrière musicale de Julio Iglesias… En 1992, l’Espagne était représenté par le premier artiste aveugle de l’histoire de l’Eurovision et en 1993 « Hombres » était la première chanson à faire mention du mot ‘sexe’…

Le saviez-vous ?
C’est l’Espagne qui était le pays hôte. Si cette édition est marquée par la victoire de quatre pays (Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas et la France) c’est l’Autriche qui aura fait polémique. En effet, l’Autriche décida de se retirer du concours, refusant de participer à un concours organisé par une dictature, l’Espagne étant à cette époque dirigée par le général Franco.

Après avoir terminé dernier de la Grande Finale en 2017 avec Manel Navarro et le titre “Do It for Your Lover”, le pays a eu l’occasion de remonter un peu dans les classement l’année dernière. C’était avec Alfred et Amaia qui chantaient “Tu canción”. Résultat : 23ème place avec 61 points.

Eurovision 2019 - Espagne

Miki

Autodidacte Miki est né en 1996 à Terressa en Espagne. Il a commencé à apprendre la musique chez lui avec les instruments offert par ses parents…

Si Miki Núñez évoluait dans le groupe Dalton Bang qui reprenait des classiques des années 70, c’est bien avec sa participation à ‘Operación Triunfo’ qu’il se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène. Lors de cette édition où il termine sixième, il est retenu parmis 18 candidats pour représenter l’Espagne au Concours Eurovision de la Chanson.

La venda

C’est avec “La venda” qui Miki porte les couleurs de l’Espagne au Concours Eurovision de la Chanson cette année. Un titre écrit et composé par Adrià Salas.

Signifiant ‘La bande’ en français, le titre porté par Miki risque de mettre l’ambiance lors de la Grande Finale de l’Eurovision le 18 mai. En effet, il s’agit ici d’un titre solaire, énergique et largement porté par l’énergie de son interprète. Si le titre devrait sans mal offrir un meilleur classement que ses dernières année à l’Espagne, il aura du mal à décrocher la première place. Qu’importe, l’ambiance sera chaude !

Découvrez “La venda” de Miki pour l’Espagne :

Bouton retour en haut de la page
Fermer