S!sters - DR

Eurovision 2019 : S!sters chante “Sister” pour l’Allemagne

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir S!sters qui représente l’Allemagne.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

L’Allemagne

L’Allemagne est l’un des sept pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson avec la Belgique, la France, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas et le Luxembourg. Le pays est donc présent depuis la première édition en 1956, ne manquant qu’un rendez-vous en 1996. De plus, étant dans le groupe des plus gros contributeurs financiers de l’UER, le pays fait partie du Big Five avec l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Une distinction qui lui permet, depuis 1999, d’accéder directement à la finale !

Avec 62 représentations, l’Allemagne gagne l’Eurovision que deux fois. En 1982 avec « Ein bißchen Frieden » interprété par Nicole qui reçoit la note maximale à neuf reprises, un record battu en 1997 par le Royaume-Uni. La deuxième victoire date de 2010 avec « Satellite », interprété par Lena Meyer-Landrut, un titre qui rencontrera un véritable succès commercial dans toute l’Europe par la suite. L’Allemagne compte aussi de nombreuses dernière places… En effet, le pays a terminé aux tréfonds du tableau des score à sept reprises et a obtenu un nul point à trois reprises !

Le saviez-vous ?
Une belle polémique pour l’Allemagne en 2005… Le compositeur du titre “Run & Hide”, David Brandes, avait manipulé les ventes de disques en achetant en masse le titre de Gracia afin de l’afficher au sommet des charts.
Forcément, cette manipulation ne plaît pas au public et à de nombreux artistes qui demandent le retrait de Gracia. Mais cette dernière refuse et défend le compositeur.
Cette mauvaise foi semble ne pas avoir porté chance au titre qui termine alors à la dernière place du Concours Eurovision de la Chanson avec 4 points !

Après trois années difficiles, l’Allemagne se classant dernier en 2015, avec un nul point, et en 2016 puis avant-dernier en 2017, il y a eu un beau score l’année dernière. En effet, avec Michael Schulte qui chantait “You Let Me Walk Alone” le pays arrive à se classer quatrième avec un score de 340 points.

Eurovision 2019 - Allemagne

S!sters

S!sters est l’alliance de Carlotta Truman (19 ans) et de Laurita Kästel (26 ans). Les deux artistes commencent à chanter très tôt, dans différents groupes et en solo.

Carlotta Truman commence sa rencontre avec le public alors qu’elle n’a que neuf ans. Elle reçoit le prix ‘Rock and Pop’ alors qu’elle a 12 ans, termine seconde à ‘The Voice Kids’ en 2014…

Laurita Kästel fait ses premiers pas sur scène avec sa soeur Jennifer à l’âge de quatre ans ! À 10 ans elle remporte le concours ‘Kiddy’ avant de finir à la quatrième place de ‘Star Search’. Actuellement elle travaille sur la production de son premier album.

C’est après avoir remporté ‘Unser Lied Für Israel’, la sélection nationale allemande, que S!ster a été désigné pour représenter le pays à Tel Aviv.

Sister

C’est avec le titre “Sister” que le tandem S!sters porte les couleurs de l’Allemagne au Concours Eurovision de la Chanson cette année. Un titre écrit et composé par Laurell Barker, Tom Oehler, Marine Kaltenbacher et Thomas Stengaard.

Laurell Barker est connue pour être à l’origine des titres “Stones” (2018) pour la Suisse. Cette année, en plus du titre pour l’Allemagne elle signe également les titres “Bigger Than Us” pour le Royaume-Uni et “She Got Me” pour la Suisse. Thomas Stengaard, lui, est à l’origine des titre “Only Teardrops” (2013) pour le Danemark et “You Let Me Walk Alone” qui représentait l’Allemagne l’année dernière.

Le titre, dans une veine pop, offre une mise en avant de l’ambition de deux soeurs. Un histoire à deux voix qui fait tente de monter en puissance pour montrer toute la complexité des sentiments de cette relation. Assez efficace pour être en haut du tableau des scores lors de la Grande Finale du 18 mai ?

Découvrez “Sister” de S!sters pour l’Allemagne :