Eurovision 2019 : Anna Odobescu chante « Stay » pour la Moldavie

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Anna Odobescu qui représente la Moldavie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La Moldavie

La Moldavie est présente au Concours Eurovision de la chanson depuis 2005. Depuis, le pays n’a encore jamais remporté le Concours se classant, au mieux, à la troisième place en 2017 avec Sunstroke Project qui chantait « Hey Mama ».

Le saviez-vous ?
Depuis 2005 la Moldavie a manqué 4 Grande Finale en échouant lors des demi-finale. Sont pire classement restant celui de 2014 avec Cristina Scarlat et le titre « Wild Soul » : denier de son pool avec 13 points.
En 14 prestations, la Moldavie a présenté 10 titres en anglais, 1 en roumain, 2 alliant l’anglais et le roumain et 1 alliant l’anglais et l’espagnol…

L’année dernière, c’est le groupe DoReDos qui portait les couleurs de la Moldavie au Concours Eurovision de la Chanson avec le titre « My Lucky Day ». Le groupe a eu l’occasion de se classer troisième de son pool en demi-finale avant de finir dixième lors de la Grande Finale avec 209 points.

Eurovision 2019 - Moldavie

Anna Odobescu

Anna Odobescu, artiste de 27 ans, a un parcours complet dans le domaine de la musique avec des études complètes, notamment dans le domaine du jazz et de la pop. Elle a également eu l’occasion de participer à de nombreux concours dans son pays et à l’international.

Il faut également noter qu’Anna Odobescu avait déjà tenté l’expérience Eurovision… C’était l’année dernière en se présentant à la sélection nationale avec le titre « Agony ». Elle termina alors cinquième de cette sélection.

Stay

C’est avec le titre « Stay » qu’Anna Odobescu porte les couleurs de la Moldavie cette année. Un titre écrit et composé par Georgios Kalpakidis, Thomas Reil, Jeppe Reil et Maria Broberg.

Un titre résolument pop qui permet à Anna Odobescu de largement mettre en avant ses capacités vocales. Il retrace l’une histoire d’amour puissante et déchirante. Il devrait sans doute séuire le public de l’Eurovision lors de la seconde demi-finale du 16 mai prochain. Suffisant pour ouvrir les portes de la Grande Finale à la Moldavie ?

Découvrez « Stay » d’Anna Odobescu pour la Moldavie :

Bouton retour en haut de la page
Fermer