Eurovision 2019 : Ester Peony chante “On a Sunday” pour la Roumanie

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Ester Peony qui représente la Roumanie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La Roumanie

Si la Roumanie tenta de rejoindre le Concours Eurovision de la Chanson en 1993, c’est bien en 1994 que le pays se présenta pour la première fois avec Dida Drăgan, n’arrivant pas à se qualifier pour la finale.

En 1997, 1999 et en 2001, la Roumanie a brillé par son absence à la suite de ses mauvais résultats obtenus les années précédentes. En 2015, l’UER annonça l’exclusion du diffuseur TVR de ses services à la suite du non-paiement d’une dette de 16 millions de francs suisses, provoquant l’élimination de la Roumanie.

Le saviez-vous ?
Cette année la Roumanie participe au Concours Eurovision de la Chanson pour la 20ème fois. Depuis 1993, le pays a échoué seulement à trois reprises lors des demi-finales, sont meilleur classement étant la troisième place lors des Grandes Finales de 2005 et 2010.
À noter que la Roumanie a présenté en 2007 un titre en anglais, italien, espagnol, russe, roumain et français !

L’année dernière, c’est The Humans qui portait les couleurs de la Roumanie au Concours Eurovision de la Chanson avec le titre “Goodbye”. Le groupe échoue lors de sa demi-finale en se classant onzième avec 107 points.

Eurovision 2019 - Roumanie

Ester Peony

De haut de ses 25 ans, c’est Ester Peony, artiste roumaine, qui porte cette année les couleurs de la Roumanie au Concours Eurovision de la Chanson. Elle a commencé l’apprentissage du chant jazz alors qu’elle avait huit ans avant d’apprendre le piano, la guitare puis le chant classique.

En 2014, elle commence à composer pour d’autres artistes avant de publier “Cuminte de Craniun” puis de proposer des reprises comme “Dernière danse” d’Indila. C’est en 2015 qu’elle publie son premier single officiel, “Sub aripa ta”.

Actuellement, Ester Peony travaille sur son premier album qui sera publié cette année. Il fera suite à son EP quatre titres et surtout au titre “On a Sunday”.

On a Sunday

C’est avec “On a Sunday” qu’Ester Peony représente la Roumanie. Un titre écrit et composé par Ioana Victoria Badea, Ester Alexandra Creţu et Alexandru Şerbu. Un titre dark et pop, parfaitement dans l’air du temps.

Ici, Ester Peony, qui signe également la composition, nous chante l’amour et surtout sa toxicité lors qu’il est entre les mauvaises mains. Suffisant pour se qualifier lors de la demi-finale du 16 mai prochain ? Le niveau est une fois encore élevé et il faudra offrir une prestation explosive pour être dans les dix artistes sélectionnés pour la Grande Finale.

Découvrez “On a Sunday” d’Ester Peony pour la Roumanie :

Bouton retour en haut de la page
Fermer