Jain a fait danser le public des Nuits de Fourvière

Pour notre dernière soirée aux Nuits de Fourvière, nous nous sommes laissés portés par la pop survoltée d’Angèle et la prestance de Jain, seule en scène. Un concert à revivre avec aficia !

Les Nuits de Fourvière c’est 59 spectacles de danse, cirque, théâtre et musique qui rythment l’amphithéâtre de Fourvière et d’autres lieux de la métropole de Lyon de début juin à fin juillet. Côté musique ce sont pas moins de 39 concerts qui font lever les foules. LCD Soundsystem, IAM, Phoenix, Texas, Her, Juliette Armanet, MGMT, Caetano Veloso, Ben Howard, Arctic MonkeysCharlotte Gainsbourg, Benjamin Biolay, Ibeyi et Julien Doré ont déjà fait vibrer nos cœurs… Retour sur les concerts de la semaine !

Pour débuter cette soirée 100% filles, c’est Angèle qui a ouvert le bal devant les colonnes de marbre millénaires. Elle nous a fait découvrir en live ses titres devenus incontournables « La Thune », « La Loi de Murphy » ou encore « Je veux tes yeux ». La sœur de la sensation rap du moment, Roméo Elvis, en a profité pour tester des chansons qui seront peut-être sur son premier album prévu pour le 5 octobre prochain. C’est le cas pour « Balance ton quoi » ou « Flou » qui ont reçu le plébiscite de la part du public qui semblait séduit par le talent, l’aisance scénique, l’énergie et les textes travaillés  de la Belge. Pour poursuivre ce succès méritée, la jeune artiste aura la chance de fouler la salle mythique de l’Olympia le 13 mars prochain. L’occasion  pour le public de découvrir toutes les pistes de son premier effort et peut-être quelques nouveautés écrites et composées d’ici là…

Angèle - Nuits de Fourvière 2018 - © Marie Guillot-Farneti

[add_single_eventon id= »152076″ ev_uxval= »3″ ]

Jain, seule en scène

Attendu par un public déjà bien chauffé par Angèle et la chaleur de cette belle soirée d’été, Jain est apparue seule sur scène. Entourée d’une scénographie très moderne et vêtue de sa combinaison bleue et rouge, l’artiste n’a eu besoin que de ses boutons magiques, deux guitares et ses loops, qu’elle pouvait activer par wifi depuis son avant-bras pour enflammer les 4.4000 spectateurs présents pour cette date lyonnaise du Warm Up Tour. Évidemment, les classiques « Come », « Dynabeat » et « Makeba » faisaient partie de la setlist composée à 50% de chansons issues de Zanaka et l’autres moitié d’inédites. C’est d’ailleurs la chanson introduite par le « Oh Weee », devenu incontournable, que le show s’est clôturer dans une énergie folle et les jumps du public qui en redemandait encore.

Avec cette tournée, Jain a donc aussi voulu partager les titres de son second album, Souldier (mélange entre les mots soul et soldier), prévu pour le 24 août. C’est comme ça que l’on a pu découvrir en live « Alright » et « Star » que l’on connaissait déjà. Dans la setlist, il y avait aussi « On My Way », « Flash », « Inspecta » et « Paris », un titre dédié aux victimes des attentats. Véritable pile électrique, Jain a occupé l’immense scène durant une heure et demi, n’arrêtant pas de bouger, sauter, danser… Époustouflante !

Jain - Nuits de Fourvière 2018 - © Marie Guillot-Farneti

Afficher plus
Fermer
Fermer