Romain Ughetto : un concert acoustique explosif à Rennes !

Romain Ughetto vient de finir sa tournée. Il était de passage à Rennes pour un show explosif à revivre avec aficia.

Après une tournée dans sa formation classique, s’offrant un arrêt à Lille ou encore à Paris, Romain Ughetto était de passage dans quatre villes françaises pour offrir à son public des concerts plus intimes, en acoustique, et dans des salles plus petites.

Après Gap et Rouen, il était de passage à Rennes avant de clôturer le tour par la ville de Poitiers le 9 juillet. C’est sur la date de Rennes qu’aficia à suivi Romain Ughetto et son équipe toute la journée : rencontre avec les fans, préparation de la scène et un concert explosif. Un programme à revivre.

Des fans accros !

La journée commence par la rencontre avec les fans de Romain Ughetto. Certains sont présents pour le rencontrer avant le concert, dans la petite salle de La Lanterne en plein centre de Rennes. Des fans qui semblent parfois accros à la musique de Romain Ughetto, étant présents pour la septième fois sur cette tournée…

C’est en toute décontraction que l’interprète de « Pleure » reçoit son public (une vingtaine de VIP). On échange, on se pose des questions, et l’humour de Romain Ughetto et de Lucss, qui l’accompagne sur cette tournée acoustique, fait mouche. Vient le moment des dédicaces, des photos et des cadeaux de fans : t-shirt, petits mots et beaucoup de gâteaux… le jeune chanteur ne mourra pas de faim.

Lucss se révèle

Après les rencontres de fans, les balances… Le show commence enfin. Dans la petite salle, c’est un peu plus de 100 personnes qui se retrouvent devant la scène. Et avant même que le concert ne débute, l’ambiance semble déjà survoltée.

Pour mettre en appétit le public, ce sont deux premières parties qui sont prévues. On commence en douceur avec Eloïse Bee, une jeune chanteuse qui tente de charmer le public avec sa guitare. Si une partie de l’assemblée semble conquise, on reste sur notre faim : un manque de présence scénique évident et une voix en demi-teinte. Eloïse Bee ne semble pas au mieux de sa forme vocalement et ça se ressent sur l’ensemble de sa prestation.

Heureusement, Lucss nous fera vite oublier cette prestation en demi-teinte. Le jeune chanteur qui nous offrait dernièrement le clip « Tout simplement » offre un set énergique, pop et lumineux. Entre titres originaux et reprises, Lucss affirme une chose : il faut le découvrir en live pour comprendre l’étendue de son talent, la présence scénique qu’il dégage. Avec sa guitare et accompagné de Mike aux percussions, il arrive à faire monter la pression dans la salle malgré un problème de son qu’il gère à la perfection.

Il terminera son show avec le titre « Tous les cris les S.O.S », mettant le public au diapason avant de retrouver Romain Ughetto.

Découvrez « Tous les cris les S.O.S » par Lucss :

Quand Romain arrive…

Il est enfin temps de retrouver Romain Ughetto sur scène. Le public, déjà très largement mis dans l’ambiance par la folie de Lucss, explose de joie… Avec sa guitare et Mike aux percussions, Romain Ughetto annonce un concept original : c’est le public qui décidera de l’ordre des titres en tirant au hasard dans un chapeau !

Un pari dangereux (ne laissant pas le loisir de se chauffer la voix) et pourtant pleinement réussi. De reprises en titres originaux, Romain Ughetto emporte le public présent avec lui, prenant le temps entre chaque titre d’échanger longuement avec lui. Si la setlist est parfaitement maîtrisée, le public donne une dimension assez folle du show : il est explosif, chante sur tous les titres, hurle à en perdre la voix et ovationne largement l’artiste et Lucss qui finit par le rejoindre sur scène à sa demande.

La petite salle ressemble rapidement à un stade ou une star internationale donnerait rendez-vous à des milliers de fans. L’ambiance est folle. Romain Ughetto en profite d’ailleurs pour appeler sa mère et lui faire partager cet instant, le public scandant son nom.

Avant de finir son show en duo avec Lucss sur « Le chant des sirènes », Romain Ughetto remercie très longuement son public, lui avouant avoir vécu l’un des plus beaux moments de sa carrière.

Découvrez « Le chant des sirènes » par Romain Ughetto et Lucss :

C’est la fin avant l’album…

La tournée de Romain Ughetto se termine donc sous la plus belle des étoiles : la ferveur du public, toujours aussi présent. Il est maintenant temps pour Romain de prendre un peu de repos avant de travailler son nouveau projet.

En effet, il doit maintenant préparer son nouvel album, un opus qui est rendu possible grâce au financement des internautes sur KissKissBankBank. Il faudra toutefois se montrer patient avant de pouvoir le découvrir dans son intégralité, mais d’ici là le chanteur pourrait nous faire patienter avec de nouvelles reprises et peut-être même un titre inédit. À suivre…

Verdict : si nous n’avons pas adhéré au charme d’Eloïse Bee, Lucss et Romain Ughetto font largement le boulot ! Une présence sur scène pleine de décontraction, une proximité avec le public sans aucune retenue et de très beaux moments musicaux. Le petit plus : Romain Ughetto semble prendre en maturité et ce n’est pas pour nous déplaire.

Afficher plus

Laisser un commentaire

À voir aussi...

Fermer
Fermer
Fermer