Gauvain Sers - DR
Gauvain Sers - DR

« Quand elle appelle sa mère » : Gauvain Sers révèle un nouveau pan de son premier album

Adoubé par Renaud, Gauvain Sers vole à présent de ses propres ailes et annonce la sortie de son premier album avec le titre « Quant elle appelle sa mère ». C’est en écoute sur aficia !

Retenez bien son nom, vous allez le voir réapparaître dans la presse, l’entendre sur les ondes ou à la télévision. Gauvain Sers est l’une des révélations françaises de cette année 2017. Signé chez Mercury, le label de Nolwenn Leroy, Kendji et Louane, le Creusois de 27 ans a vu sa cote de popularité grimper en flèche après que Renaud lui a offert les premières parties des concerts de sa tournée « Phénix ». Il faut dire que ses textes à la fois romantiques et engagés accompagnés à la guitare pourraient faire du « chanteur énervant » son mentor (« Hénin-Beaumont »« Mon fils est parti au djihad »…).

C’est avec le single « Pourvu » qu’il a véritablement débuté sa carrière radiophonique, dans un style épuré, mêlant un ton décontracté à des références cinématographiques. Sentimental mais politique !

En tournée toute l’année !

Et pour nous faire languir davantage avant la sortie de son premier album portant le même nom, le 9 juin, l’artiste ‘venu de nulle part’ nous propose d’écouter « Quand elle appelle sa mère ». Une scène du quotidien, un moment qui parlera à tous ou presque, raconté avec un soupçon d’humour et beaucoup de légèreté. En dépit des ressemblances avec l’interprète de « Morgane de toi », Gauvain Sers prouve qu’il a un style bien à lui et tentera de l’affirmer en live.

Le chanteur lance ce moi-ci sa propre tournée et fera escale dans les festivals durant l’été. Dans des petits comme des grands, à Aix-en-Othe le 9 juillet (Aube), aux Francofolies de la Rochelle ou encore Couvre Feu (Frosssay). Il reprendra le chemin des salles de concerts à la rentrée et prévoit de se produire à La Cigale le 5 octobre.

Écoutez le nouveau titre de Gauvain Sers, « Quand elle appelle sa mère » :