les-insus-02-facebook
Les Insus - Facebook

« Argent trop cher » : Les Insus teasent la sortie de leur premier album

Les Insus proposent un nouveau single aux radios, la chanson « Argent trop cher », pour défendre leur album live attendu dans les bacs le 8 septembre. C’est sur aficia !

Nostalgie, quand tu nous tiens… Ils sont déjà des centaines de milliers à avoir applaudi Les Insus en live, dans le cadre d’une tournée marathon entamée l’année dernière au rythme des hits de Téléphone et ayant repris cette semaine pour un dernier leg qui fera escale au Stade de France les 15 et 16 septembre.

Après quoi, le groupe formé par les ex-membres de Téléphone (sans Corine Marienneau) reprendront chacun leur route. « On est content d’avoir fait ça, c’était vraiment des retrouvailles, plus récréatives que créatives. On est tellement content d’avoir ranimé cette flamme qu’on cherche pas à allumer un autre feu » avaient confié Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac au micro de la radio RTL, laissant néanmoins une porte ouverte sur un album studio, mais annonçant en revanche la sortie d’un disque live.

Rendez-vous le 8 septembre

En effet, le quatuor publiera le 8 septembre Les Insus – Live, une captation du show à l’AccorHotels Arena de Paris en 2016, réalisée par l’Américain Bob Clearmountain (The Rolling Stones, Bruce Springsteen…). Deux titres en ont déjà été extraits pour créer l’événement autour de cette parution : « Hygiaphone » et « New York avec toi ». C’est à présent « Argent top cher » (1980) qui débarque sur les ondes et qui s’invite sur les sites de streaming et de téléchargement, de même que sur YouTube à travers une vidéo qui rappelera de bons souvenirs aux fans.

Découvrez le single « Argent trop cher » des Insus :

Différents supports sont annoncés pour Les Insus – Live. L’année dernière, les musiciens avaient fait escale au Trabendo, à Paris, où avaient été joués certains titres qui n’ont pas été entendus lors des shows suivants. Si bien qu’est prévue une édition limitée comprennat un troisième CD intitulé Live au Trabendo et renfermant les meilleurs moments dudit concert.