LEON - Capture d'écran YouTube
LEON - Capture d'écran YouTube

Clip « Liar » : LÉON nous noie dans sa douce mélancolique

LÉON continue d’ouvrir les portes sur son univers à travers « Liar », annonciateur d’un premier album à venir cette année. Découvrez son nouveau clip avec aficia !

Après avoir suscité notre curiosité l’annnée dernière avec son titre « Think About You », la Suédoise LÉON nous convainc une fois de plus qu’elle est l’un des talents sur lesquels il va falloir compter prochainement.

L’artiste a dévoilé au mois de décembre une ballade pop et mélancolique à la mélodie imparable, « Liar », évoquant tour à tour le mensonge et l’amour qu’elle ressent pour celui qu’il l’a dupée, mais aussi et surtout la souffrance qui embrume son esprit après avoir appris qu’elle avait été trompée. « ‘Liar’ est l’une de mes chansons les plus difficiles à expliquer. Elle parle principalement de la façon dont beaucoup de gens jugent les autres sur leur manière d’appréhender l’infidélité. Il est plus facile de penser que cette personne est faible. Tout n’est pas noir ni blanc » a-t-elle expliqué au site du Time.

Un premier disque dans les tuyaux

Pour illustrer son propos, elle a fait appel à Ted Malmros, un compatriote qui s’était déjà distingué auprès de Lykke Li. La vidéo fraîchement mise en ligne met en lumière de manière assez évidente les différents sentiments qui déchirent l’artiste, entre ombre et lumière.

Regardez le nouveau clip « Liar » de LÉON :

« Liar » est vraisemblablement extrait du premier album de LÉON, lequel devrait pointer le bout de son nez dans le courant de l’année. L’artiste, qui se revendique de la motown, du jazz et de la soul, avait déjà publié l’EP Treasure il y a deux ans.