Beyoncé nommée avec « Lemonade » aux Emmy Awards 2016

Beyoncé pourrait briller à nouveau avec Lemonade le 18 septembre, à l’occasion des Emmy Awards 2016. La star est nommée à quatre reprises.

Comme chaque année, la cérémonie des Emmy Awards va récompenser le meilleur de la télévision US. Le prochain rendez-vous est prévu le 18 septembre à Los Angeles. La liste des nommées de cette 68ème édition vient tout juste d’être dévoilée et place en tête – et sans surprise – « Game of Thrones ». La série est effectivement présente dans pas moins de 24 catégories. Par ailleurs, et non des moindres, Beyoncé pourrait également remporter plusieurs trophées lors de cette soirée très attendue outre-Atlantique. La diva est en compétition dans quatre catégories avec le film de son dernier album Lemonade, diffusé sur HBO le 23 avril, en même temps que sortait celui-ci sur la plateforme Tidal.

Adele fait pâle figure à côté

Avec son co-réalisateur Kahlil Joseph, Beyoncé a toutes les chances de remporter les trophées de la Meilleure réalisation pour une émission spéciale de variétés, de la Meilleure émission de variétés, de la Meilleure production et du Meilleur montage. C’est mieux que la Britannique Adele, nommée une fois avec le show « Adele Live in New York City », diffusé en décembre dernier sur la NBC. Ce n’est pas la première fois que Beyoncé est citée aux Emmy Awards. On se souvient notamment que l’an dernier elle avait manqué de remporter un prix avec le film « On the Run », fruit de la captation du concert qu’elle avait donné avec Jay-Z au Stade de France en septembre 2014.

L’interprète de « Single Ladies » sera d’ailleurs de nouveau dans l’arène de la Plaine-Saint-Denis le 21 juillet pour défendre les couleurs de son sixième opus particulièrement bien accueilli par la critique. Près de deux millions d’exemplaires se sont par ailleurs écoulés dans le monde à ce jour, soutenu par les singles « Hold Up », « Formation » et « Sorry », dont le clip met en scène la star du tennis féminin Serena Williams.