Enfoirés Kids - Logo
Enfoirés Kids - Logo

Enfoirés Kids : Nolwenn Leroy, Jenifer et Patrick Fiori en concert le 19 novembre

TF1 diffusera le concert Enfoirés Kids le vendredi 1er décembre en prime time. Plus d’infos sur aficia !

Le projet commence doucement à faire parler de lui, depuis que Le Parisien en a fait écho le mois dernier. Nos confrères avaient annoncé qu’un collectif de jeunes talents, pour la plupart remarqués dans le télé-crochet « The Voice Kids », s’était réuni en studio au profit des Restos du Cœur afin d’enregistrer des reprises des titres les plus populaires des Enfoirés. Comme « Attention au départ », « Liberté », « La chanson du bénévole » ou « Encore un autre hiver »…

L’album Génération Enfoirés le 1er décembre

Ainsi, la compil’ Génération Enfoirés sortira le 1er décembre et renfermera notamment une nouvelle lecture de la « Chanson des Restos » écrite par Jean-Jacques Goldman à la demande de Coluche en 1983, laquelle a pu compter aussi sur Antoine Griezmann, Philippe Lacheau, Hugo Lloris et Omar Sy pour faire du bruit.

Parallèlement à cet album, un concert géant sera assuré par ce collectif à Aix-en-Provence, dans l’Arena du Pays d’Aix qui vient d’ouvrir ses portes. Le rendez-vous est fixé au dimanche 19 novembre et les places ont déjà été mises en vente. Parmi les participants, on retrouve la plupart de ceux qui vont donner de la voix pour Génération Enfoirés, dont Lisandro Cuxi, lauréat de « The Voice » 6, Manuela, Carla, Lou, héroïne de la série « Demain nous appartient », le duo Evan & Marco qui s’apprête à publier son premier opus, Jane Constance et les Chœurs des New Poppys.

Lorie, Michaël Youn & Co.

Plusieurs parrains seront à leurs côtés, eux-mêmes ayant pris l’habitude de participer au show annuel des Enfoirés. C’est le cas de Nolwenn Leroy, alors en pleine promotion de son nouvel album Gemme, tout comme Patrick Fiori qui publiait au mois de septembre Promesse. Lorie sera de la partie, à l’instar de Jean-Baptiste Maunier, Michaël Youn et Jenifer, très discrète ces derniers temps, même si l’on sait qu’elle travaille sur un disque.

Un communiqué révèle également que ce show s’inscrira dans le sillage de celui présenté par Les Enfoirés tous les ans, avec « une vingtaine de tableaux, une mise en scène, des décors et des costumes hors normes ». Sept mois ont été nécessaires pour mettre sur pied ce spectacle qui sera enregistré puis diffusé sur TF1 en prime time le 1er décembre.