BB Brunes - © Geoffroy de Boismenu
BB Brunes - © Geoffroy de Boismenu

« Ext nuit » : BB Brunes poursuit sa mue et emboîte une nouvelle pièce de son « Puzzle »

BB Brunes dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de son disque Puzzle à venir à la rentrée. C’est « Ext nuit », et c’est en écoute sur aficia !

BB Brunes dévoile une nouvelle pièce de son grand Puzzle. Le quatuor vient de publier un troisième extrait de son disque attendu dans les bacs le 1er septembre, successeur d’un long courrier (2012) qui augurait déjà un virage. Puzzle en est un nouveau à entendre le titre « Ext nuit » qui mêle subtilement différentes influences qu’on n’a pas l’habitude d’entendre associées.

D’essence rock et new wave, ce morceau est toutefois moins déroutant que les deux déjà connus, à savoir « Pyromane » et le très bon single « Éclair éclair », présenté comme « une transition en douceur entre l’ancien BB Brunes et le nouveau, plus ouvert et moderne » par le groupe au Parisien.

Sur les routes en 2018

Les garçons avaient profité de cet entretien pour dessiner les contours de ce disque « kaléidoscopique », parlant de leurs « expérimentations musicales », influencées par The Weeknd, Frank Ocean ou Christophe. « Nous n’avons plus envie de mettre de clivages entre les musiques. Nous aimons tous ces artistes » avaient-ils précisé, affirmant qu’ils avaient pris le temps nécessaire pour amener leur musique à maturité.

Forcément, qui dit nouveau disque dit tournée. Après les trois concerts prévus fin septembre aux Étoiles (Paris) pour célébrer ses dix ans de carrière, BB Brunes partira sur les routes dans le cadre du « Puzzle Tour ». Les premières dates ont été dévoilées et la billetterie est ouverte.

Écoutez le nouveau titre « Ext nuit » de BB Brunes :