Fifth Harmony

Fifth Harmony : Camila Cabello quitte l’aventure !

Coup de tonnerre chez les Harmonizers ! Le groupe annonce que Camila Cabello vient de quitter l’aventure. Toutes les infos avec aficia.

C’est une histoire qui ressemble fortement à l’annonce du départ de Zayn Malik des One Direction… Le girls band Fifth Harmony, en plein succès et alors que son dernier album vient de paraître, annonce que la chanteuse Camila Cabello arrête l’aventure. Une fin annoncée pour le groupe ?

Formé en 2012 dans « X Factor » US, Fifth Harmony avait rapidement conquis les charts, Ally, Lauren, Dinah, Normani et Camila déversant un son pop très accrocheur. C’est le cas de tubes comme « Bo$$ » ou « Worth It ». En l’espace de seulement deux albums, Reflection (2015) et 7/27 sorti en mai de cette année, le groupe avait réussi à conquérir le cœur de nombreux fans, les Harmonizers, classant ainsi son premier album cinquième des meilleures ventes outre-Atlantique. Preuve de l’engouement sans faille de la communauté, le clip « Work From Home » affiche plus de 1,2 milliard de vues sur YouTube, devenant ainsi le clip musical le plus regardé cette année. Mais tout a une fin…

Un départ polémique !

Alors que Fifth Harmony travaille actuellement sur son troisième album, prévu pour 2017, l’une des membres vient de quitter l’aventure. Il s’agit de Camila Cabello, et il semble que les choses se passent plutôt mal.

En effet, alors que dans un communiqué le groupe annonce que la chanteuse a quitté le groupe sans les prévenir personnellement expliquant qu’ « après quatre ans et demi passés ensemble, nous avons été informées via ses agents que Camila quittait le groupe. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », la chanteuse de 19 ans nie en bloc. Elle explique ainsi sur son fil Twitter avoir « été choquée de lire la déclaration sur le compte de Fifth Harmony, qui a été postée sans que je le sache. Les filles étaient conscientes de mes impressions à travers les longues et nécessaires conversations que nous avons eu sur l’avenir du groupe pendant la tournée. Dire qu’elles ont été informées par mes représentants que je quittais le groupe n’est tout simplement pas vrai ».

Si des tensions étaient palpables ces derniers temps, Camila semblant de moins en moins présente lors de la promotion de l’album, les fans, eux, restent sous le choc. Un état qui ne risque pas de s’arranger, Ally, Lauren, Dinah et Normani ayant déjà supprimé Camila de la bio officielle du groupe et ayant cessé de la suivre sur les réseaux sociaux.