les-insus-02-facebook
Les Insus - Facebook

Les Insus annoncent un deuxième show au Stade de France

Fort de leur succès, Les Insus annoncent un deuxième concert au Stade de France l’an prochain. Plus d’infos avec aficia !

Succès à la billetterie pour Les Insus ! Tryö a beau ironiser sur la version 2.0 de Téléphone (interview), le public apprécie et en redemande même. En effet, à l’issue d’une tournée triomphale qui a rassemblé plus de 650.000 spectateurs dans les Zénith et lors des plus grands festivals l’été dernier, la bande de Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert a annoncé de nouvelles dates pour 2017.

Fort de son succès, elle a confirmé dix représentations supplémentaires à partir du 23 juin prochain, dans les festivals, et un show au Stade de France en bout de course. Le rendez-vous est fixé au 15 septembre 2017. Les billets ont été mis en vente le 21 novembre mais, déjà, la grande arène de la Plaine-Saint-Denis affiche sold out. Ce n’est pas une surprise, mais cela pousse aujourd’hui Les Insus à doubler la mise. Un autre show au Stade de France est effectivement prévu le lendemain, le samedi 16 septembre 2017. Les places seront disponibles dès le 6 décembre au matin. Là encore, il s’agira d’être rapide pour obtenir le précieux sésame. En effet, à l’ouverture de la billetterie pour les premières dates de la tournée des Insus l’an dernier, pas moins de 134.000 places s’étaient écoulées en 24 heures et 200.000 en trois jours.

La perspective d’un album live

Il faut dire que les anciens Téléphone étaient très attendus, 40 ans après avoir signé leurs premiers tubes qu’ils font revivre sur scène, à l’instar de « Cendrillon », « Un autre monde » et « Le jour s’est levé », et qui pourraient bien faire l’objet d’un album live. Interrogé par RTL, le groupe également composé de Richard Kolinka et Aleksander Angelov – remplaçant de Corine Marienneau – a confié qu’il pourrait opérer son retour dans les bacs après sa tournée. « On espère. On aura des souvenirs. On en a déjà pas mal » a-t-il fait savoir.