M83 dégaine « Solitude » avant l’album « Junk » : intense et planant à la fois !

M83 dévoile un second extrait de son nouveau disque Junk, dans les bacs le 8 avril. Ecoutez « Solitude » sur aficia !

C’est probablement l’un des albums les plus attendus de l’année. Quatre ans après le carton de « Midnight City », Anthony Gonzalez pourrait à nouveau faire sensation avec Junk. Ce septième opus est actuellement défendu par le single « Do It, Try It », influencé par la pop des années 80 et 90, et qui rencontre déjà un très grand succès sur les plateformes de streaming. Le nouveau morceau cumule en effet déjà plus de deux millions d’écoutes rien que sur Spotify, deux semaines après son lancement.

De bon augure avant l’arrivée d’un Junk puissant auquel ont participé plusieurs artistes. Sont en effet annoncés des featurings avec la Norvégienne Susanne Sundfør, avec Beck, Jordan Lawlor et même la chanteuse Mai Lan, dont on se souvient notamment pour son titre « Easy » repris par l’opérateur SFR pour l’une de ses campagnes publicitaires il y a quelques années. La Franco-vietnamienne apparaît sur les titres « Atlantique sud », « Go! », « Bibi the Dog » et « Laser Gun ». Mais c’est une autre piste que le producteur a décidé de nous présenter aujourd’hui. Après nous avoir conquis avec « Do It, Try It », il subjugue avec « Solitude », une chanson totalement inattendue.

Tournée mondiale au printemps et cet été

Les synthés se frottent aux cordes et au piano pour un résultat très cinématographique. A la fois intense et planant, ce nouveau titre devrait véritablement se révéler sur scène, dans le cadre de la prochaine tournée de M83. Plusieurs dates ont d’ores et déjà été annoncées aux quatre coins du monde, notamment aux Etats-Unis où le coup d’envoi sera donné à La Nouvelle Orléans le 6 avril. Après un long leg nord-américain, l’artiste partira pour l’Asie et l’Australie, avant de rejouer outre-Atlantique. Il faudra en effet patienter jusqu’au Festival Solidays pour espérer pouvoir l’applaudir en France, en juin. D’autres représentations sont évidemment programmées, aux Eurockéennes de Belfort en juillet puis au Cabaret Vert de Charleville-Mézières fin août.

Ecoutez le nouveau titre « Solitude » de M83 :