Nâdiya - DR

Nâdiya fait un détour en Inde pour toucher le « Nirvana »

Nâdiya confirme son retour en misant sur l’énergique « Nirvana ». C’est en écoute sur aficia.

C’est un retour qui aura pris son temps… 10 ans ! En effet, c’est bien dix ans après son succès aux côtés d’Enrique Iglesias que Nâdiya confirme son come-back. Souvenez-vous : le titre « Tired of Being Sorry » avait fait un véritable carton, s’affichant en haut des classements, devenant l’une des meilleures ventes de singles de l’année.

Dix ans d’absence et il faut dire que le choc devait être brutal pour la chanteuse après la parution de l’album Électron libre (2008). Un opus qui n’aura pas fait de vagues dans les charts, passant presque totalement inaperçu… Qu’importe, la chanteuse aujourd’hui âgée de 45 ans compte bien marquer l’année 2018 de son empreinte en publiant son sixième album !

Nâdiya vise le Nirvana !

Le come-back a commencé le 1er décembre dernier. C’est à cette date-là que Nâdiya a fait sensation en publiant le titre « Unity », rapidement accompagné d’un clip tourné au Muséum National d’Histoire Naturelle. Et le public semble apprécier : ce premier single a déjà séduit plus de 82 millions d’auditeurs.

Afin d’enfoncer le clou, et surtout de confirmer la publication d’un nouvel album, Nâdiya dévoile désormais son « Nirvana » aux accents indiens. Ce second single confirme donc la publication le 23 novembre prochain de Odyssée, son nouvel effort. Un album-concept qui fait la promesse de voyages et de grand dépaysement.

« Nirvana » ne viendra pas trahir cette promesse. Le titre multiplie les ambiances, alliant une pop énergique où l’esprit indien s’invite, mêlant de manière original cithares et rythmes urbain. C’est surprenant à la première écoute, parfois rétro dans la forme… Reste à s’imaginer dans un grand film à la Bollywood, une ambiance que Nâdiya ne manquera pas de nous offrir lors de la publication du clip !

Découvrez « Nirvana », le nouveau single de Nâdiya :