Baptiste Giabiconi : un nouveau single avec Maître Gims !

15060363_10210698630206401_909984615_o
Baptiste Giabiconi © Robin - Montage by aficia

Baptiste Giabiconi tease l’arrivée prochaine d’un nouveau single, le fruit d’une collaboration avec Maître Gims. Plus d’infos avec aficia !

Non, Maître Gims n’arrête pas la musique en dépit de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. C’est la nouvelle qui a pourtant circulé toute la journée d’hier, avant d’être démentie par son label Jive/Epic pour aficia, puis par le rappeur lui-même. L’interprète de « Ma beauté » a effectivement encore beaucoup d’énergie à revendre. Il prévoit d’ailleurs de dévoiler le clip de son nouveau single « Tout donner » le 11 novembre et de se produire le 30 à l’AccorHotels Arena de Paris. Et d’autres projets sont en préparation pour l’année 2017 ! En effet, alors qu’il se profile à l’horizon un comeback de la Sexion d’Assaut, dont il l’un des membres éminents, Maître Gims travaille actuellement avec… Baptiste Giabiconi.

Le mannequin multiplie les projets

Le mannequin, dont le calendrier 2017 fait des heureux, a profité d’un entretien avec Le Parisien pour faire part de ses projets. « Je travaille avec Maître Gims sur un single qui sortirait, je l’espère, pour le printemps prochain » a-t-il tout d’abord expliqué, précisant la tendance « latino » et « reggaeton » du titre qui serait « surement en anglais et en espagnol ». « J’ai la chance par mon métier de pouvoir avoir d’autres pays qui s’ouvrent à moi. On essaie de s’engouffrer là-dedans » a-t-il par ailleurs suggéré, augurant la portée internationale de cette chanson tout en avouant qu’il se prépare à faire ses premiers pas au cinéma au mois de janvier, « dans une comédie à côté de supers acteurs ».

Pas de nouveau disque en perspective donc pour Baptiste Giabiconi. Le chanteur brouille les pistes, lui qui avait démarré au sein du label My Major Company (Grégoire, Irma, Joyce Jonathan…) en 2012 avec un premier album pop-rock enregistré en anglais, avant d’enchaîner en 2014 avec un disque français aux influences folk. Après avoir annoncé l’année dernière un projet de musique corse avec le single « Sinfunia nustrale », il revenait au printemps avec une reprise particulièrement sensuelle du hit « Love to Love You Baby ».