Calogero de retour le 28 avril avec le single « Je joue de la musique »

Calogero sera très prochainement de retour avec un nouveau son, « Je joue de la musique », trois ans après la sortie de l’album Les feux d’artifice. Plus d’infos avec aficia !

On le sait depuis quelques mois déjà, Calogero travaille sur un nouvel album, le septième en 18 ans de carrière solo. Dès l’année dernière, l’interprète du « Portrait » avait esquissé ce projet au micro de la radio RTL« Chaque album est différent, il ne faut jamais que ça se ressemble, mais après j’ai mon style. Avoir du style, je pense que c’est le plus important. Et je crois que j’ai mon style » avait-il confié à ce propos, donnant par ailleurs le nom de ses collaborateurs comme celui de sa compagne Marie Bastide, déjà présente sur son dernier effort Les feux d’artifice (2014), Paul Ecole, Alex Beaupain et Florent Marchet.

Un album enregistré à Londres

Depuis, Calogero s’est fait relativement discret, s’accordant une brève parenthèse dans sa retraite médiatique en participant à la compilation rendant hommage à Michel Delpech, J’étais un ange, publiée à la fin de l’année dernière. Il a simplement posté à la fin du mois de janvier quelques photos prises aux studios Abbey Road de Londres, là où les Beatles ont enregistré leurs plus gros tubes, sans en dire plus.

S’il faudra patienter jusqu’à la fin de l’été, voire le début de l’automne, pour entendre le fruit de ses récents travaux, c’est dès le 28 avril qu’un premier extrait sera dévoilé. En effet, Calogero publiera le single « Je joue la musique » à cette date-là. La croix est déjà marquée dans notre calendrier, et elle le sera prochainement dans celui de ses nombreux admirateurs, sans l’ombre d’un doute. Ils étaient plus de 700.000 à s’être procuré Les feux d’artifice (« Avant toi », « Un jour au mauvais endroit »« Le monde moderne »…).

En voir plus

1 thought on “Calogero de retour le 28 avril avec le single « Je joue de la musique »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *