Calogero - © Laurent Seroussi
Calogero - © Laurent Seroussi

Calogero entre directement numéro un des ventes d’albums avec « Liberté chérie »

Calogero entre numéro un des ventes d’albums cette semaine avec Liberté chérie selon nos informations. Voyez les chiffres impressionnants sur aficia !

Il est toujours plus fort ! Calogero est numéro un des ventes en France cette semaine avec Liberté chérie, son septième album actuellement défendu par les singles « Je joue de la musique » et « Fondamental ». Mais ce n’est pas une réelle surprise. On peut même dire que c’était attendu puisque l’artiste est habitué à réaliser de telles prouesses dans les charts depuis plusieurs années.

Il fait un peu mieux qu’il y a trois ans avec Les feux d’artifice, son prédécesseur qui s’était pareillement imposé, comptant un petit peu plus de 50.000 ventes au compteur en première semaine. 51.500 pour être précis. Liberté chérie a de son côté séduit 57.237 Français. Dans le détail, 52.755 unités se sont arrachées en physique et 4.482 téléchargements sont recensés d’après nos informations.

Deuxième meilleur démarrage de l’année

Ce n’est pas pour autant le meilleur démarrage de l’année. On se souvient effectivement que Les Enfoirés s’étaient eux aussi directement imposés en pole position des ventes avec le disque de leur show Mission Enfoirés, écoulé à plus de 130.000 copies sur la première huitaine. Calogero fait tout de même mieux que le Britannique Ed Sheeran avec Divide, l’un des plus gros succès de l’année qui s’était arraché à 40.800 exemplaires en première semaine. Il totalise aussi des scores plus importants que Lacrim (Force & honneur), Depeche Mode (Spirit) et Jul (Je ne me vois pas briller) sur la période, et détrône Kids United, ancien leader avec Forever United.