« Caméléon » : Maître Gims, de retour et déstabilisé par un amour destructeur, dévoile le premier extrait de l’album « Ceinture noire »

Le rappeur Maître Gims sera très bientôt de retour avec l’album Ceinture noire, dont il nous propose d’écouter le premier extrait « Caméléon ». Ça se passe sur aficia !

L’année 2017 aura encore été très soutenue pour Maître Gims. Le rappeur qui a changé de label et rejoint les équipes de Play Two (Vitaa,MC Solaar…) s’est associé à plusieurs artistes sur différents titres qui ont tous plus ou moins fait sensation. À l’instar de « Ce soir ne sors pas » de Lacrim, « Ma fierté » de Dadju, « Tu la regardes » de John Mamann ou plus récemment « Christophe », un extrait du nouvel opus La fête est finie d’OrelSan. Celui qui vient par ailleurs d’inaugurer sa statue au Musée Grévin et qui a participé à la confection du disque Le présent d’abord de Florent Pagny a commencé à teaser la sortie Ceinture noire, son troisième album.

Un troisième album dans les tuyaux

Il a publié les titres « Marabout » et « Ana Fi Dar », et dévoile aujourd’hui ce qu’il présente comme étant le premier extrait de son nouveau projet : « Caméléon ». On retrouve sur ce titre très efficace les sonorités et les rythmes à l’origine de son succès.

L’artiste évoque ici une relation compliquéecompromise en dépit des promesses qui avaient été faites. « On s’est laissé tomber / On s’était promis d’essayer / On a eu tort de s’accrocher / Trop compliqué / Qu’est-ce qui ne va pas entre nous / Je n’étais pas au rendez-vous / Toi non plus » clame le rappeur, parlant d’incompréhension, tout en soulignant qu’il avait préféré « prendre les devants ».

Maître Gims remet son titre en jeu

« Caméléon » a l’étoffe d’un tube et devrait briller dans les charts comme l’ont fait les titres extraits de son dernier opus Mon cœur avait raison (2015), lequel s’est écoulé à plus de 600.000 exemplaires. C’est le cas de « Loin », « Sapés comme jamais » ou « Je te pardonne » et « Est-ce que tu m’aimes », dont « Caméléon » se rapproche. C’est dire si le défi est de taille pour l’artiste qui se sait attendu avec Ceinture noire. D’ailleurs, dans un court message posté sur les réseaux sociaux, Maître Gims remercie son public pour sa fidélité et se dit conscient qu’il remet son « titre en jeu ».

Découvrez le nouveau single de Maître Gims :

Laisser un commentaire