« Tout va bien » : OrelSan s’entoure de Stromae pour masquer nos horreurs. Écoutez son nouveau single !

OrelSan a porté son dévolu sur le titre « Tout va bien » pour défendre désormais son album La fête est finie. Écoutez son nouveau single sur aficia !

OrelSan brille ! Son tout nouvel album La fête est finie a fait son entrée en tête des ventes à la fin du mois d’octobre. Il a très rapidement été certifié disque d’or pour 50.000 copies écoulées, puis disque de platine pour authentifier 100.000 ventes (en incluant les chiffres du streaming). Les différentes pistes de La fête est finie ont également fait sensation sur les plateformes d’écoute en ligne, totalisant ensemble plus de 47 millions de streams en première semaine, et encore 29 millions la semaine suivante.

Pluie de featurings !

C’est évidemment le single « Basique » qui tire son épingle du jeu, mais la collaboration avec Nekfeu (« Zone »), tout comme celles avec Maître Gims et le duo Ibeyi, ne déméritent pas.

Réaliste et piquant à la fois, gorgé de punchlines qui dressent un constat à la fois cinglant et ironique de notre société tout en nous renvoyant à nos propres contradictions, le troisième album du rappeur contient également un morceau partagé avec Stromae, « La pluie », et un second qu’il a produit. C’est celui-ci qui vient d’être présenté aux radios en qualité de second extrait.

Pauvreté et violences conjugales au menu

Dans « Tout va bien », OrelSan s’adresse à un enfant et lui raconte des histoires pour lui cacher les horreurs de notre monde, comme la pauvreté, les violences conjugales ou encore la guerre. « Si le monsieur dort dehors / C’est qu’il aime le bruit des voitures / S’il s’amuse à faire le mort / C’est qu’il joue avec les statues » lâche le Normand, décrivant le quotidien d’un sans abris, avant de répéter sans cesse « Petit tout va bien » sur le refrain. Un morceau que le public devrait reprendre aisément dans les salles de concerts, là où l’artiste se produira l’année prochaine dans le cadre d’une tournée.

Écoutez le nouveau single d’OrelSan, « Tout va bien » :

Ce n’est pas la première fois que Stromae s’investit pour un rappeur français. Le Belge, en retrait depuis l’année dernière, a produit aussi le nouveau single « Dommage » de Bigflo & Oli, ainsi que « Splash » de Disiz La Peste, extrait de son disque Pacifique. On le retrouve aussi aux crédits des titres « Peine & pitié » et « Comme dab » de Vitaa.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer