Ils nous ont quittés en 2016

Si l’année 2016 fut riche en musique, découverte et confirmation de talent, c’est aussi une année qui aura fait disparaître de nombreux artistes. Retour sur les grands noms de la musique qui nous ont quittés avec aficia.

Au firmament des artistes, bien des étoiles sont malheureusement apparues cette année. Parmi elles quatre brilleront plus intensément dans le cœur de tous ceux qui les ont appréciés ou aimés. Le début de l’année voyait la disparition d’une des icônes de la scène glam rock et pop britannique avec la disparition de David Bowie à l’âge de 69 ans tandis que chez nous s’éteignait, au même âge, Michel Delpech , grande star de la chanson française des années 60-70.

Au mois d’avril se sera peut-être la disparition la plus marquante de cette année avec l’annonce du décès de Prince   à l’âge de 57 ans. Véritable légende de la scène funk et artiste aux multiples talents, le « Kid de Minneapolis » aura défendu toute sa vie une volonté farouche d’indépendance et ne vivra que pour et à travers sa musique. Sa disparition aussi soudaine qu’inattendue laissera un vide immense dans le cœur de ses fans.

Prince : un album posthume pour le Kid de Minneapolis

Au mois de novembre, c’est un autre grand monsieur, qui nous faisait ses adieux puisque Leonard Cohen s’éteint à l’âge de 82 ans. Chanteur, mais aussi poète, romancier, peintre, il laissera

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique