Johnny Hallyday : « C’est un rocker » en duo avec Eddy Mitchell. Écoutez son dernier enregistrement !

Alors que la mort de Johnny Hallyday vient d’être annoncée, aficia vous propose de découvrir ou de redécouvrir son dernier enregistrement, un duo avec Eddy Mitchell publié le mois dernier.

Johnny Hallyday nous a quittés, laissant derrière lui un héritage considérable dont d’innombrables tubes parmi lesquels « Je te promets », « L’envie » ou bien encore « Quelque chose de Tennessee » qui ont aussitôt grimpé dans les classements de ventes numériques sur iTunes, après l’annonce de la mauvaise nouvelle. Si le chanteur n’avait rien publié de neuf hormis des coffrets live depuis la sortie de l’album De l’amour en novembre 2015, le chanteur travaillait depuis plusieurs mois sur un nouvel opus de chansons originales qu’il aurait souhaité défendre sur scène l’année prochaine.

Une relecture d’un titre de 1974

Mais entre temps Johnny était repassé en studio pour enregistrer un duo avec Eddy Mitchell, avec lequel il était remonté sur scène au mois de juin pour une tournée des Vieilles Canailles. L’interprète de « Laura » apparaît en effet sur le nouvel opus de son ami La même tribu publié le 10 novembre. Sur celui-là, on retrouve les tubes d’Eddy Mitchell réarrangés en duo avec des artistes d’horizons très différents tels que Renaud (« Sur la route de Memphis »), Julien Clerc (« J’ai oublié de l’oublier »), Keren Ann (« Toujours un coin qui me rappelle »), Pascal Obispo, Brigitte (« La fille du Motel »), Calogero et Ibrahim Maalouf (« M’man »). Johnny, lui, a accepté de poser sa voix désormais légendaire sur « C’est un rocker ». Un morceau de 1974 paru sur l’album Rocking in Nashville. C’est, à ce jour, son dernier enregistrement publié.

Eddy Mitchell a bien évidemment réagi à l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, parlant de la perte de son « frère »« J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère » a-t-il déclaré.

Écoutez le duo « C’est un rocker » de Johnny et Eddy :

En voir plus

Plus de musique