Clip « Africa » : Julien Doré et Dick Rivers s’affrontent autour du tube de Rose Laurens dans un bar de Normandie

Julien Doré et Dick Rivers dévoilent le clip de leur duo « Africa », une reprise du titre de Rose Laurens subtile et originale. C’est à découvrir avec aficia !

Depuis ses débuts, Julien Doré a multiplié les collaborations, prêtant tantôt sa plume à Louane, Julien Clerc ou Françoise Hardy et même Johnny Hallyday, ou en partageant des duos aussi inattendus que réussis. C’est le cas du hit « Pour un infidèle » (avec Cœur de Pirate), de « Marina » avec le groupe Chico & The Gypsies ou encore de « Corail », enregistré avec la révélation Juliette Armanet pour son dernier opus & (2016) récemment certifié disque de diamant pour l’équivalent de 500.000 ventes.

En tournée dans toute la France

Il s’associe présentement à Dick Rivers pour les besoins de son nouveau disque acoustique Vous & moi, lequel fait son entrée sur la deuxième marche du podium des ventes cette semaine. Tous les deux se rencontrent sur « Africa » de Rose Laurens. Avec le chanteur de rock, Julien Doré apporte un nouveau regard sur ce tube vieux de 35 ans qu’il avait déjà interprété sur scène, lors de sa dernière tournée terminée en beauté au mois de décembre, à l’AccorHotels Arena de Paris. Le clip qui l’accompagne a été tourné au bar Le Duguesclin de Pacy-sur-Eure, en Normandie, sous la direction du chanteur lui-même, en collaboration avec son fidèle acolyte Brice VDH avec lequel il avait déjà planché sur ceux de « Coco Câline » et « Sublime & silence » pour ne citer qu’eux.

L’album Vous & moi renferme la plupart des titres que contenait déjà &, parmi lesquels « Porto-Vecchio », revus avec de nouveaux arrangements plus épurés. Il contient aussi une autre reprise, du titre « Aline » de Christophe, et sera mis en lumière sur scène, dans le cadre d’une tournée portant le même nom et qui démarrera le mois prochain. Les places se sont arrachées.

Découvrez le nouveau clip de Julien Doré et Dick Rivers :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer