Clip « Hold On » : Møme épate tout en nous faisant voyager

Pour donner suite à l’exotique et enivrant « Aloha », le DJ français Møme enchaîne avec le single « Hold On », à découvrir sur aficia.

Créé en 2014, le groupe Møme s’est finalement dissout et c’est Jérémy qui tient aujourd’hui les reines en solo. Autrefois en binôme, l’artiste niçois s’envole donc en solitaire pour nous inviter à l’évasion et au voyage avec sa musique pleine de mélodies et de touches chill. Musicien de base, Møme s’est mis à créer ses propres samples depuis sa chambre.

Influencé par Flume, Lemaître ou M83, il a livré un premier EP en 2014, puis un deuxième un an plus tard sous le nom de Cosmopolitan. De fil en aiguille, il rencontre les bonnes personnes, jusqu’à celle de son label, avec qui il prévoit de publier d’ici les mois prochains son premier album.

Comme un goût d’Australie

Plutôt fier de représenter le mouvement de la french touch 3.0 dont il est l’un des ambassadeurs, au même titre que Kungs, The Avener et Synapson, Møme est parti vivre son rêve à l’étranger. Au fond de lui, il a toujours souhaité rencontrer des artistes australiens, qu’il définit comme différent des Français. Selon ses dires, « ils sont dans leur monde ». Le temps de plusieurs mois, il y a concocté son premier album. Ses pistes regorgent de soleil, et font le tour du monde, à l’instar de « Aloha » avec Merryn Jeann , qui a largement marqué l’été.

Aujourd’hui, Møme passe à la suite avec « Hold On », deuxième extrait de son album. Là encore, le producteur français fait appel à la magie de l’Australie, en convoquant l’artiste de 23 ans Dylan Wright. L’électronique prend une faible place dans le morceau, laissant surgir les instruments que Møme manie avec précaution. Le résultat est exquis. Ils nous transmettent une envie d’escapade à travers une mélodie attachante et une voix apaisante.

Découvrez le nouveau clip « Hold On » de Møme :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer