« Nous deux contre le reste du monde » : Ben Mazué réinvente le quotidien dans le couple. Écoutez !

Ben Mazué a porté son dévolu sur la chanson « Nous deux contre le reste du monde » pour défendre les couleurs de son nouvel opus La femme idéale. C’est en écoute sur aficia !

Ben Mazué fête ses dix ans de carrière avec un troisième album intitulé La femme idéale, publié à la rentrée et précédé du single « J’arrive ». Mêlant toujours aussi bien les mots, celui qui s’est par ailleurs distingué en signant plusieurs textes et mélodies pour le disque d’Arcadian nouvellement réédité a travaillé sur l’ensemble du projet avec Guillaume Poncelet (MC Solaar, Zaz, Michel Jonasz…), durant un laps de temps assez court. « Plus on concentre, plus on capte facilement le moment, l’instant présent » nous a-t-il confiés, expliquant par ailleurs que La femme idéale était « un disque d’hommages ».

À travers ses 11 nouveaux titres, le chanteur parisien évoque la nostalgie, des rendez-vous manqués et bien-sûr l’amour. Il en est question dans le morceau « Nous deux contre le reste du monde » dont il a décidé de faire le second extrait de La femme idéale.

« Ça peut arriver de s’appartenir »

« Ces couples qui résistent / Et les projets qui grandissent / On ne sera peut-être pas de ceux-là / Mais si tu veux qu’on insiste / C’est que toi aussi tu crois que ça existe » chante-t-il, faisant écho au quotidien et à la routine dans le couple, cherchant un équilibre : « Sans être dépendant / Sans trop se retenir / Ça peut arriver de s’appartenir ». « Mon remède à la routine, c’est que je n’ai pas de quotidien. Je peux être un temps en studio, sur scène, ou ne faire aucun des deux et être chez moi. L’important dans la vie est d’être satisfait. C’est à dire être au bon endroit au bon moment » avait-il expliqué à ce sujet, lors de ce même entretien avec aficia.

Écoutez le nouveau single de Ben Mazué :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer