benjamin-biolay-ignacio-colo
Benjamin Biolay - © Ignacio Colo

Benjamin Biolay voyage sur les traces de « Palermo Hollywood » dans le court-métrage « Maradona Burger »

Benjamin Biolay dévoile le making-of de l’enregistrement de son dernier album Palermo Hollywood. Une vidéo à découvrir sur aficia !

Benjamin Biolay a réussi à se faire apprécier du public grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète qui le placent incontestablement parmi les meilleurs de sa génération. Il a fait son retour dans les bacs en avril avec un huitième album, Palermo Hollywood, écrit et enregistré entre Paris et Buenos Aires. Un somptueux projet qui lui a permis de renouer avec le succès après un album-hommage à Charles Trenet qui n’avait pas su convaincre.

Tous les secrets de fabrication de Palermo Hollywood

Pour remercier son public de son soutien, Benjamin Biolay vient de dévoiler un long making-of tourné dans les capitales française et argentine. Perfectionniste, le chanteur ne laisse rien au hasard et met à contribution de très nombreux autres talents dans cette belle aventure. On le voit travailler sur les paroles et la musique seul devant son piano ou avec son ex-compagne Chiara Mastroianni et ses musiciens. Un court-métrage qui permet de se rendre compte de la masse de travail que représente la conception d’un disque, mais aussi et surtout de découvrir l’histoire et les différentes facettes des chansons…

D’ailleurs, de nouvelles pistes viennent d’être dévoilées vendredi. Sept au total, sur une réédition de Palermo Hollywood incluant des reworks et un duo avec Camélia Jordana que l’on entendra peut-être sur scène. Benjamin Biolay vient effectivement de donner le coup d’envoi d’une tournée qui l’occupera au moins jusqu’en février 2017.

Découvrez « Maradona Burger », le making-of du dernier album de Benjamin Biolay :