Chimède Badi de retour avec « Mes silences » !

C’est un retour pour le moins surprenant, celui de Chimène Badi avec un nouveau single 5 ans après son dernier album… « Mes silences » signe un joli retour pour l’artiste, un titre qu’elle a co-écrit et à découvrir sur aficia.

C’est donc un retour après un long silence… 5 ans après son dernier album studio et le succès  « Gospel & Soul » qui fut Triple Disque de Platine, Chimène Badi offre un nouveau single au public : « Mes silences », un titre qui parle d’amour, de tendresse mais surtout de la rage de vivre. Un premier single efficace qui annonce avec beauté son nouvel album.

Le sixième opus de Chimède Badi s’annonce pour le 23 février prochain, un album qu’elle a enregistrée dans les célèbres studios Capitol à Los Angeles. Cet album risque également de surprendre, Chimène Badi ayant fait le choix de se dévoiler sans ombre, telle qu’elle est réellement, une facette inconnue de l’artiste issue de l’édition Popstars. A l’époque c’est Valéry Zeitoun, le directeur artistique du label AZ, qui souhaite mettre Chimène dans la lumière, car si elle ne correspond pas au critère de Popstars son talent est incontestable.  « Entre nous » sera la grande révélation face au public, un titre offert par Rick Allison, mentor de Lara Fabian à cette époque.

Mais le temps passe et depuis 2002 Chimène Badi a fait un long chemin… Ce chemin lui offre aujourd’hui l’opportunité d’avoir travaillé sur son nouvel opus avec des pointures internationales : Emeli Sande, Toby Gad, Fraser T Smith

Si dans son premier extrait elle nous chante  » Je part aussi loin que je t’aime  » il nous reste une certitude : c’est pour mieux nous revenir, plus belle, plus forte et toujours avec cette énergie artistique qui la caractérise. Rendez-vous le 23 février !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer