Chvrches reprend le tube « This Is What You Came For » de Rihanna et Calvin Harris : écoutez !

Le groupe Chvrches propose une version plus calme du tube « This Is What You Came For » de Calvin Harris et Rihanna, et c’est à découvrir sur aficia.

Sur le papier, « This Is What You Came For » sentait le tube à plein nez. Cet hymne dance réunit Calvin Harris et Rihanna, cinq ans après leur première collaboration autour du titre « We Found Love » qui s’était hissé au premier rang des ventes dans de nombreux pays. Le nouveau morceau, lui, n’as pas encore égalé ses performances dans les charts mais ne démérite puisqu’il continue de squatter le top ten depuis plusieurs semaines ici et là, notamment aux Etats-Unis ainsi qu’en France. Si bien que « This Is What You Came For » totalise près de quatre millions de téléchargements, plus de 400 millions de streams (Spotify) et 515 millions de vues pour son clip. Et ce après seulement trois mois d’exploitation !

Forcément, un tel succès inspire d’autres artistes. C’est le cas du groupe écossais Chvrches, invité dans le Live Lounge de la BBC Radio 1 cette semaine à l’occasion de la sortie d’une réédition de son dernier album Every Open Eye cet été. Lauren Mayberry et sa bande se sont attaqués au titre avec plus ou moins de réussite, notamment du côté de la voix, pas vraiment en adéquation avec ce style de musique. On aurait préféré l’entendre chanter son dernier single « Bury It », partagé avec la chanteuse Hayley Williams…

Découvrez la reprise du hit « This Is What You Came For » de Chvrches (23 août 2016) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer