alicia-keys-capture-decran-youtube
Alicia Keys - capture d'écran YouTube

Clip « Blended Family » : Alicia Keys peint une attendrissante fresque familiale

Une semaine après l’arrivée dans les bacs de son sixième album Here, Alicia Keys dévoile le clip du nouvel extrait « Blended Family (What Do You For Love) ». Découvrez-le avec aficia !

Alicia Keys dévoile enfin le clip de son nouveau single « Blended Family (What Do You For Love) », extrait de son disque Here publié la semaine dernière et dont on avait déjà pu entendre précédemment les chansons « In Common », « Hallelujah » ou « Holy War ». Ce morceau en ligne depuis plus d’un mois avait immédiatement retenu l’attention à bien des égards. Notamment sur le plan musical, car « Blended Family » surprend par l’omniprésence de la guitare, instrument dont Alicia n’est pas coutumière. Le titre comporte également quelques passages sur lequel le rappeur A$AP Rocky a posé son flow, où lui-même évoque des souvenirs d’enfance et les avantages d’une famille recomposée.

Ce titre fait effectivement écho à l’évolution de la structure familiale avec les aléas des divorces et des remariages, et plus précisément de la place que chacun occupe au sein d’une cellule pas toujours évidente à créer. Il est plus concrètement question de la relation qu’entretient la diva soul avec son beau-fils, l’enfant de son époux Swizz Beatz né d’un premier mariage avec la chanteuse Mashonda. « Je ne peux pas être ta mère / Cela ne veut pas dire que je ne t’aime pas vraiment pour autant / Même si je me suis mariée à ton père / Ce n’est pas la seule raison pour laquelle je suis ici pour toi » chante-t-elle, délivrant ainsi un message profond et sincère.

Un message profond et sincère

Pour l’illustrer, elle a très logiquement réuni toute la famille autour d’elle. Il ne pouvait pas en être autrement. C’est forcément tendre et touchant, authentique, à l’instar de l’album Here qui devrait surprendre sur bien des points, tant sur le plan musical qu’au niveau des textes, très directs et ne faisant pas l’impasse sur les sujets les plus graves qui nous préoccupent aujourd’hui. Quatre ans après avoir été cette ‘girl on fire’, Alicia Keys nous prouve qu’elle sait encore se renouveler.

Découvrez le nouveau clip « Blended Family (What Do You For Love) » d’Alicia Keys :