Vincent Delerm - Les chanteurs sont tous les mêmes - Capture YouTube
Vincent Delerm - Les chanteurs sont tous les mêmes - Capture YouTube

Clip « Les chanteurs sont tous les mêmes » : Vincent Delerm et Benjamin Biolay partagent leurs expériences musicales

Vincent Delerm dévoile le clip du titre « Les chanteurs sont tous les mêmes », en duo avec Benjamin Biolay. Un morceau tout en séduction à découvrir sur aficia !

Vincent Delerm et Benjamin Biolay ont des points communs faisant d’eux des êtres complémentaires. Des talents d’auteurs-compositeurs-interprètes, deux places de choix dans le paysage de la chanson française, une Victoire de la musique chacun… Une longue liste à laquelle s’est ajoutée une première collaboration sur la scène de La Cigale en 2006 pour l’enregistrement du titre « Les cerfs-volant » sur l’album Favourite Songs.

La tendresse de « deux vieilles canailles »

« On s’est recroisés il y a quelques mois pour une remise de prix. A chaque fois qu’on se voit, on s’entend bien : là, on a échangé nos prix comme des fanions avant un match de foot. Je ne sors pas avec lui tous les soirs. Ma bande de chanteurs, c’est plutôt Mathieu Boogaerts ou Albin de la Simone. Mais depuis le début, on se croise avec plaisir, en chantant sur scène ensemble très vite parce qu’il y a beaucoup de gens qui ont essayé de nous opposer… »

Il aura donc fallu dix ans pour retrouver les deux artistes sur un même titre. « Les chanteurs sont tous les mêmes » est une chanson remplie de dérision, d’amour et de second degré sur leurs expériences et leur vie d’artiste. Dans le clip réalisé en noir et blanc, on retrouve les deux chanteurs, ou plutôt leurs images projetées sur des façades, des piliers de pont et des bancs parisiens…

Découvrez le clip « Les chanteurs sont tous les mêmes » de Vincent Delerm et Benjamin Biolay :