Clip « Solidarité » : LAMOMALI dépasse les frontières pour rassembler les hommes

LAMOMALI vient de lâcher le clip du single « Solidarité » à travers lequel il nous exhorte à dépasser les frontières avec poésie. C’est à regarder sur aficia !

LAMOMALI nous emmène faire le tour du monde à travers le clip de son nouveau single « Solidarité », un extrait de son album publié plus tôt cette année et désormais certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Après avoir dansé au Mali pour mettre en lumière son « Bal de Bamako », le collectif de Matthieu ChedidToumani et Sidiki Diabaté, et Fatouma Diawara, a décidé de faire parler les voix du monde entier pour illustrer un discours axé autour de l’idée du « vivre ensemble ».

« Faire chanter, vibrer et danser toutes les âmes »

Pour dépasser les clivages entre les hommes liés aux frontières, LAMOMALI a sollicité le réalisateur Stéphane de Freitas (« À voix haute, La force de la parole ») pour compiler des images captées à Paris, Rio, Sarcelles, New York et Bamako, unissant ses habitants contre les ségrégations de toutes sortes. « Il était temps de célébrer en musique un élan solidaire et planétaire, une belle occasion pour faire chanter, vibrer et danser toutes les âmes » a confié Matthieu Chedid à ce sujet, alors qu’il avait déjà été rejoint par de nombreux artistes d’horizons différents pour l’enregistrement de ce morceau.

On retrouve effectivement aux crédits Youssou N’Dour, Ibrahim Maalouf, lequel s’apprête à publier une compil’ hommage à Dalida, Seu Jorge, Hiba Tawaji, Santigold ou encore Nekfeu, lequel apparaît aussi sur le nouvel opus d’OrelSan (« Zone »).

Découvrez le nouveau clip de LAMOMALI :

L’album LAMOMALI compte d’autres participations, comme celle de Jain dont la voix résonne sur le titre « L’âme au Mali », ou encore Louis Chedid ainsi que le tandem Amadou & Mariam. Une réédition incluant le CD live du spectacle du collectif en tournée depuis le printemps sera disponible le 24 novembre, mais rien n’empêche d’aller l’applaudir lors des dernières shows programmés du 30 novembre au 19 décembre. Deux concerts auront lieu à l’AccorHotels Arena de Paris en bout de course.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x