Clip « Wrong Crowd » : Tom Odell s’émancipe et annonce son comeback

Tom Odell dévoile « Wrong Crowd », premier extrait éponyme de son deuxième album à venir. Découvrez le clip tourné en Afrique du Sud sur aficia !

Tom Odell est de retour avec le titre « Wrong Crowd », dont il dévoile en parallèle le clip signé George Belfield (Paloma Faith, Arthur Beatrice…) et dans lequel il révèle une autre facette de sa personnalité. L’artiste anglais a pris de l’assurance et, du haut de ses 25 ans, affiche un regard ténébreux, enquille deux whiskys avant de se rendre dans un club pour y faire la fête jusqu’à n’en plus pouvoir… Épique, ce nouveau single pop séduit de bout en bout, notamment pour son texte à travers lequel Tom Odell partage sa détresse et appelle à l’aide son entourage, alors qu’il se sent glisser sur la mauvaise pente. Cette histoire n’est pas la sienne mais elle symbolise le passage à l’âge adulte qu’il a vécu, comme il l’explique dans un communiqué de son label.

En effet, « Wrong Crowd » est le titre éponyme de son deuxième album attendu dans les bacs le 10 juin, produit par Jim Abbiss (Adele, Kasabian, Birdy…) et écrit sous la forme d’une fiction. « Je voulais que les chansons résonnent fortement et dramatiquement ; des cordes très présentes et des mélodies qui soulignent la richesse musicale des compositions. L’album suit le récit d’un homme retenu en otage par son enfance – un désir d’innocence dans le terrible monde dans lequel il vit. C’est une fiction mais les émotions et sentiments sont clairement ceux que j’ai ressentis – même si ces histoires sont élaborées et exagérées. Je souhaitais créer un monde avec un sens aigu de la réalité » explique-t-il, laissant penser qu’il a mûri depuis la sortie de son premier opus Long Way Down en 2013. Un disque salué par la critique et dont avaient été extraits le tube « Another Love » et le titre « Real Love ».

En concert à Paris le 21 avril

11 pistes sont annoncées pour la version classique du disque, pas moins de 15 pour l’édition Deluxe déjà en précommande. Augurant un certain renouveau, la chanson « Wrong Crowd » n’est pas la seule qu’il est donné d’entendre dans le clip fraîchement mis en ligne, « Constellations » étant effectivement jouée au tout début de la vidéo, sans qu’on puisse toutefois en découvrir toutes les subtilités. Il faudra patienter encore quelques jours pour espérer pouvoir entendre « Constellations » dans son intégralité, ainsi que d’autres extraits de ce nouvel opus. Tom Odell va en effet assurer un premier tour de chauffe en Europe et aux Etats-Unis d’ici quelques jours. Attendu à Londres, Amsterdam, New York ou encore Milan, il se produira à Paris, à La Boule Noire, le 21 avril.

Découvrez le nouveau clip « Wrong Crowd » de Tom Odell :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer