Coldplay invite Michael J. Fox sur scène pour chanter la B.O. de « Retour vers le futur »

Michael J. Fox et Chris Martin ont chanté deux titres en duo sur scène le week-end dernier, devant un public ébahi. Découvrez la vidéo sur aficia !

Au sommet avec son sixième album A Head Full of Dreams (2015) qui culmine à plus de trois millions de ventes à ce jour, Coldplay croule également sous les éloges partout où il fait escale avec son nouveau spectacle. De nombreuses surprises rythment en effet le show festif et coloré du groupe emmené par Chris Martin, comme les Français ont pu le constater lors de son passage à Nice au mois de mai. Pour l’occasion, c’est la Canadienne Alessia Cara qui avait été choisie pour mettre l’ambiance au Stade Charles-Ehrmann. D’autres artistes ont été invités sur d’autres scènes depuis, comme Birdy, Lianne La Havas ou Foxes, et plus récemment Michael J. Fox.

Le film préféré de Chris Martin

L’acteur américain révélé par le film « Midnight Madness » en 1980 a fait irruption au cœur du MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey, là où Coldplay se donnait en spectacle le week-end dernier. Le frontman a annoncé avec un certain plaisir la venue de Michael J. Fox pour reprendre avec lui deux titres cultes qui figurent sur la bande originale du film « Retour vers le futur », dans lequel celui-ci incarnait le héros Martin McFly, en 1985. Chris Martin et sa bande venaient tout juste d’entamer leur reprise de la chanson « Earth Angel » du groupe The Penguins et ont enchaîné avec lui le titre « Johnny B. Goode » de Chuck Berry. Deux morceaux que l’acteur interprète dans l’une des plus célèbres scènes de « Retour vers le futur », lors d’une soirée dansante.

Peu avant l’arrivée de Michael J. Fox, le stade avait été plongé dans le noir pour la diffusion sur écran géant d’une courte vidéo dans laquelle on pouvait apercevoir le fils de Chris Martin demander à son père s’il était d’accord de jouer une chanson de leur film préféré. « C’est un rêve devenu réalité » avait renchéri le leader…

Découvrez la vidéo de la performance de Coldplay et Michael J. Fox :