Fréro Delavega - Capture YouTube
Fréro Delavega - Capture YouTube

Clip « À l’équilibre » : Fréro Delavega remercie son public de lui rester fidèle

Le duo Fréro Delavega dévoile le clip de son nouveau – et potentiel dernier – single, « À l’équilibre », réalisé à partir d’images de ses différents concerts. Regardez-le avec aficia !

De tous les titres de son dernier album Des ombres et des lumières (2015) qui n’avaient pas encore été exploités, « À l’équilibre » semblait tout désigné pour prendre la relève. Ce morceau au rythme enlevé vient d’être envoyé aux radios et succède ainsi à un « Cœur éléphant » ayant rencontré un très grand succès cet été, mais aussi aux singles « Autour de moi » et « Ton visage ». Un choix logique donc, qui intervient alors même qu’une réédition de l’album vient de sortir, incluant les enregistrements d’un concert capté à l’Olympia au printemps et diffusé dans les salles obscures le mois dernier, quelques versions acoustiques des titres déjà connus ainsi que deux duos partagés avec Laurent Lamarca et Tété.

Bref, un package généreux défendu par un clip festif, réalisé par Jessy Nottola (Bertrand Cantat, Akon, Amadou & Mariam…) d’après des images filmées durant les derniers concerts des Fréro Delavega. C’est aussi l’occasion pour les admirateurs d’entrer dans leur intimité… alors qu’il viennent d’officialiser leur séparation.

Découvrez le nouveau clip « À l’équilibre » de Fréro Delavega :

En effet, Florian Delavega ne souhaite pas poursuivre l’aventure, lassé de la notoriété. « Je ne m’arrête pas pour faire de la musique tout seul, ce n’est pas du tout le but. Je m’arrête parce qu’il y a plein de choses que l’on fait aujourd’hui qui ne me conviennent plus. J’ai envie de faire les choses différemment, de revenir à quelque chose de plus artisanal. C’est une tranche de vie qu’on a commencée en 2010-2011 dans les bars de Bordeaux sans ambition ni aucun but précis » a-t-il récemment confié à RTL, précisant que lui et son acolyte n’étaient pas fâchés. Jérémy Frérot, lui, a d’ailleurs précisé qu’il comptait bien continuer en solo.

Quoi qu’il en soit, la tournée des Zénith programmée en amont de cette annonce est maintenue. Les deux acolytes feront notamment escale à l’AccorHotels Arena de Paris le 7 avril 2017, avant une ultime représentation le 10 juin à Bordeaux, Place des Quinconces, là où tout avait commencé…